Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Système d'épuration des gaz
d'échappement - Conduite et environnement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Système d'épuration des gaz d'échappement

Le fonctionnement correct du système d'épuration des gaz d'échappement est primordial pour un fonctionnement plus écologique de votre véhicule.

Il faut donc considérer les points suivants:

  •  les versions équipées de catalyseur ne doivent se ravitailler qu'en carburant sans plomb. Voir chapitre "essence".
  •  Sur les véhicules équipés de catalyseur, ne laissez jamais totalement à sec le réservoir. Lorsque l'alimentation en essence est irrégulière, il peut se produire des ratés d'allumage et de l'essence non brûlée peut atteindre le système d'échappement du véhicule, ce qui entraînerait une surchauffe et endommagerait le catalyseur.
  •  Si pendant la marche du véhicule des pannes d'allumage et une perte de puissance se produisent ou si le moteur cesse de tourner de manière uniforme, il est possible que cela soit dû à une anomalie du système d'allumage. Dans ce cas, du carburant non brûlé peut atteindre le système d'échappement et l'atmosphère. De plus, le catalyseur peut se détériorer à cause d'une surchauffe. Il conviendrait de réduire la vitesse immédiatement. Cette anomalie doit être éliminée dans le service technique le plus proche.
  •  Ne pas mettre trop d'huile dans le moteur. Voyez au chapitre "système de reffroidissement".
  •  Ne pas remorquer le véhicule sur plus de 50 m. Pour tenter de le faire démarrer.

    Consultez le chapitre "démarrage par remorquage/remorquage".

Attention !
  •  Etant donné les températures qui peuvent être atteintes dans certaines circonstances dans le catalyseur, ne garez jamais le véhicule dans un endroit où il pourrait entrer en contact avec un produit facilement inflammable.
  •  N'utilisez jamais de protections supplémentaires sur les soubassements du véhicule ou de produits anticorrosion pour les collecteurs, le pot d'échappement, les catalyseurs ou le blindage thermique.

    Ces substances peuvent s'enflammer pendant la marche.

Remarques

Il est possible dans certaines circonstances d'état du moteur que les gaz sentent le soufre, bien que le système d'épuration soit très au point.

Cela dépend du pourcentage en souffre du carburant.

Il ne sera souvent nécessaire que de changer de marque ou de se ravitailler avec du super sans plomb.

    Les premiers 1500 km - et après
    Rodage Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rod&ea ...

    Conduite économique et écologique
    La consommation de carburant, les nuisances, ainsi que l'usure du moteur, des freins et des pneus dépendent de différents facteurs.  Le style personnel de conduite  le ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com