Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Les premiers 1500 km - et
après - Conduite et environnement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Les premiers 1500 km - et après

Rodage

Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. La mesure dans laquelle ce rodage s'opère dans de bonnes conditions dépend essentiellement du style de conduite au cours des 1500 premiers kilomètres.

Jusqu'à 1000 kilomètres

Respectez la règle empirique suivante:

  •  n'accélérez pas à pleins gaz
  •  ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 3/4 de la vitesse maxi
  •  evitez les régimes élevés
  •  evitez autant que possible de tracter une remorque.
Attention !
  •  Des pneus neufs doivent eux aussi être "rodés", car au début, ils n'ont pas encore une adhérence optimale. Il convient d'en tenir compte en roulant avec prudence pendant les 100 premiers kilomètres.
  •  Les garnitures de frein neuves doivent être "rodées" et ne possèdent pas encore, pendant les 200 premiers kilomètres, le coefficient de friction optimal. La légère diminution de l'effet de freinage peut être compensée en exerçant une pression plus forte sur la pédale de frein. Cette indication est également valable en cas de remplacement ultérieur des garnitures de frein.

De 1000 à 1500 kilomètres

Il est possible d'augmenter peu à peu l'allure jusqu'à la vitesse maxi ou jusqu'au régime maxi autorisé.

Règles à respecter pendant et après le rodage

  • Ne poussez jamais un moteur froid aux régimes élevés - ni au point mort, ni en prise.

Toutes les indications sur les vitesses et les régimes ne sont valables que pour le moteur à température de fonctionnement.

régimes inutilementNe roulez pas à des
régimes inutilement élevés - engagez plus tôt le rapport supérieur, cela permet d'économiser du carburant, diminue le niveau sonore et protège l'environnement.

Reportez-vous au chapitre "conduite avec remorque".

  • Ne conduisez pas à un régime trop faible - rétrogradez quand le moteur ne tourne plus régulièrement.

Après le rodage

  • Sur les véhicules équipés d'un comptetours*, le régime maxi autorisé est marqué par le début de la zone rouge sur l'échelle du compte-tours. L'aiguille du compte-tours ne doit pas parvenir dans cette zone.

Les régimes extrêmement élevés sont automatiquement limités.

    Conduite et environnement
    ...

    Système d'épuration des gaz d'échappement
    Le fonctionnement correct du système d'épuration des gaz d'échappement est primordial pour un fonctionnement plus écologique de votre véhicule. Il faut donc c ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com