Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Fixation du siège d'enfant - Système de retenue d'enfan - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Fixation du siège d'enfant

2e rangée de sièges
2e rangée de sièges

2e rangée de sièges
2e rangée de sièges

Fixation du siège d'enfant

Système d'ancrage à amarre

Les crochets de fixation du siège d'enfant se trouvent au dos des coussins de sièges arrière.


  1. Passer la courroie du siège de retenue d'enfant par dessus le siège arrière.

    Sur les véhicules qui possèdent un appuie-tête réglable, passer la courroie d'ancrage sous l'appuie-tête et entre les fixations de l'appuie-tête par dessus le siège arrière.

  2.  Attacher le crochet de la courroie d'ancrage approprié et serrer pour fixer le siège.
Courroie d'ancrageAvertissement


Courroie d'ancrage

Si la courroie d'attache est fixée incorrectement, il se peut que le siège de retenue pour enfant ne demeure solidement en place en cas de collision. Ne pas installer plus d'un siège d'enfant à un ancrage, puisque ce dernier pourrait s'avérer défectueux en cas d'accident.

 

Vérification du siège d'enfantAvertissement


Vérification du siège d'enfant

S'assurer que le dispositif de retenue d'enfant soit bien ancré en le secouant en toutes directions car s'il est incorrectement installé, il peut osciller, se tordre, basculer ou se détacher, ce qui risque d'entraîner des blessures graves, voire la mort.

 

Ancrage du dispositif deAvertissement


Ancrage du dispositif de retenue d'enfant

  • Les ancrages de dispositif de retenue d'enfant sont conçus pour résister aux charges imposées par le dispositif adéquatement installé. On ne doit en aucun cas les utiliser pour un harnais, une ceinture de sécurité pour adulte ou pour attacher tout autre article ou équipement dans le véhicule.
  •  Il se peut que la courroie d'attache ne fonctionne pas correctement si elle n'est pas fixée à l'ancrage convenable.

Ancrages inférieurs du siège d'enfant


Ancrages inférieurs du siège d'enfant

Certains fabricants de sièges de sécurité pour enfants fabriquent des sièges de retenue pour enfants qui portent l'étiquette "latch" ou "compatible avec latch". Ces sièges comportent deux fixations rigides ou à montage à sangle qui sont reliées à deux ancrages LATCH à des positions siège précises dans votre véhicule. Ce type de siège d'enfant élimine le besoin d'utiliser la ceinture de sécurité du véhicule pour ancrer un siège d'enfant qui fait face vers l'avant.

Votre véhicule est pourvu d'ancrages


Votre véhicule est pourvu d'ancrages latch. Les ancrages LATCH sont situés aux positions siège extérieures arrière gauche et droite.Aucun ancrage LATCH n'a été fourni pour la place du milieu du siège arrière. Leurs emplacements sont indiqués dans l'illustration.

Les ancrages LATCH sont situés entre le dossier du siège et le coussin du siège des positions siège extérieures gauche et droite du siège arrière.

Observez les consignes du fabricant du siège de retenue pour enfant afin de mettre en place les sièges de manière convenable avec les attaches LATCH ou celles qui sont compatibles à LATCH.

Une fois que vous aurez mis en place le siège de sécurité avec l'attache LATCH, assurez-vous que celui-ci est bien fixé aux attaches LATCH et aux ancrages d'attache. Mettez également à l'essai le siège de retenue pour enfant avant d'y asseoir l'enfant. Inclinez le siège vers les deux côtés. Tentez également de tirer le siège vers l'avant. Vérifiez les ancrages pour vous assurer qu'ils retiennent le siège en place.

Assurez-vous que la sangle de laAttention


Assurez-vous que la sangle de la ceinture de sécurité du siège arrière ne soit pas éraflée ou pincée par la boucle et l'ancrage LATCH pendant l'installation.

 

Lorsque l'on utilise le systèmeAvertissement

  • Lorsque l'on utilise le système "latch" du véhicule pour installer un système de retenue pour enfant sur le siège arrière, tous les verrous ou attaches métalliques inutilisés du siège arrière doivent être correctement verrouillés dans les boucles des ceintures de sécurité, et la sangle de la ceinture doit être rétractée derrière le système de retenue de l'enfant pour empêcher celui-ci d'attraper les ceintures non rétractées. Les verrous ou attaches métalliques non verrouillés peuvent conduire l'enfant à atteindre les ceintures non rétractées, ce qui peut provoquer une strangulation et une blessure grave ou mortelle de l'enfant installé dans son système de retenue.
  •  Ne placez rien autour des ancrages inférieurs. Assurezvous aussi que la ceinture de sécurité n'est pas prise dans les ancrages inférieurs.

 

Si le siège de sécurité n'est pasAvertissement


Si le siège de sécurité n'est pas solidement ancré, le risque de blessure grave ou mortelle augmente de beaucoup en cas de collision.

 

Ancrages inférieurs LATCHAvertissement


Ancrages inférieurs LATCH

Les ancrages inférieurs LATCH doivent seulement être utilisés pour les positions de siège extérieures gauche et droite à l'arrière du véhicule. Ne jamais tenter d'installer un siège équipé des ancrages LATCH à la position de siège arrière centrale.

Vous risquez d'endommager les ancrages, ou ceux-ci pourraient s'avérer défectueux et se briser en cas de collision.

 

Installez complètement versAvertissement


Installez complètement vers l'arrière le siège pour enfant en l'appuyant sur le dossier en position verticale, non incliné.

    Installation d'un système de retenue pour enfant
    Pour des raisons de sécurité, nous recommandons que le système de retenue soit placé sur le siège arrière. Avertissement Ne jamais installer un système de retenue tourné vers l ...

    Ceinture de sécurité passager mise en mode de verrouillage automatique
    L'utilisation du mode de verrouillage automatique assure que l'enfant peut bouger normalement dans son siège sans que la ceinture ne se détende et ne se desserre de l'ancrage du siè ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com