Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Ceinture de sécurité passager
mise en mode de verrouillage
automatique - Système de retenue d'enfan - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Ceinture de sécurité passager mise en mode de verrouillage automatique

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Familiarisation avec votre véhicule / Système de retenue d'enfan / Ceinture de sécurité passager mise en mode de verrouillage automatique

L'utilisation du mode de verrouillage automatique assure que l'enfant peut bouger normalement dans son siège sans que la ceinture ne se détende et ne se desserre de l'ancrage du siège. Pour installer un dispositif de retenue d'enfant, suivre la procédure suivante.

Installation d'un système de retenue pour enfant par la ceinture


Installation d'un système de retenue pour enfant par la ceinture ventrale/épaulière

Pour installer un dispositif de retenue d'enfant dans le siège central arrière ou les sièges arrière adjacents aux portes, effectuer ce qui suit :

  1.  Placer le dispositif de retenue d'enfant dans le siège et acheminer la ceinture de sécurité ventrale/épaulière autour ou à travers le dispositif, selon les instructions du fabricant. S'assurer que la sangle de la ceinture ne soit pas tordue.


  1. Insérer la languette de la ceinture ventrale/épaulière dans la boucle. Un déclic confirme le verrouillage.

Positionner le bouton de déclenchement pour y avoir facilement accès en cas d'urgence.


  1. Dérouler complètement la partie épaulière de la ceinture pour mettre le rétracteur en mode de verrouillage automatique (siège d'enfant).


  1. Laisser la ceinture se rétracter lentement en tirant vers le haut sur la sangle. Le cliquetis entendu indique que le rétracteur est maintenant en mode de verrouillage automatique. Si vous n'entendez aucun cliquetis, répétez les étapes 3 et 4.


  1. Serrer la ceinture autant que possible en poussant vers le bas sur le système de retenue d'enfant tout en poussant la ceinture épaulière dans le rétracteur.
  2.  Appuyer et pousser sur le système de retenue d'enfant pour s'assurer que la ceinture de sécurité est fermement fixée et répéter les étapes 2 à 6.
  3.  Revérifier si le rétracteur est en mode de verrouillage automatique en essayant de dérouler du rétracteur la partie épaulière de la ceinture. S'il est impossible de la dérouler, elle est en mode de verrouillage automatique.

Retirer le dispositif de retenue d'enfant en appuyant sur le bouton de dégagement de la boucle.

Ensuite, dégager la ceinture ventrale/épaulière du dispositif de retenue et la laisser se rembobiner complètement.

Mode de verrouillageAvertissement


Mode de verrouillage automatique

La ceinture ventrale/épaulière reprend automatiquement le "mode de verrouillage automatique" chaque fois qu'elle est complètement rétractée. Par conséquent, les sept étapes précédentes doivent être suivies à chaque installation d'un dispositif de retenue d'enfant.

Le défaut de mettre la ceinture de sécurité en mode de verrouillage automatique risque d'exposer l'enfant ou d'autres occupants du véhicule à de graves blessures, voire la mort, en cas de collision car le dispositif de retenue d'enfant ne sera pas correctement assujetti.

Lorsque la ceinture de sécurité se rembobine complètement dans son logement, le rétracteur passe automatiquement du mode "verrouillage automatique" au mode de verrouillage d'urgence utilisé normalement pour les adultes.

    Fixation du siège d'enfant
    2e rangée de sièges 2e rangée de sièges Fixation du siège d'enfant Système d'ancrage à amarre Les crochets de fixation du siège d'enfant se trouvent au dos des coussin ...

    Coussin gonflable - système de retenue supplémentaire
    coussin gonflable conducteur coussin gonflable passager  coussin gonflable latéral*  coussins gonflables latéraux - coussins rideaux*  capteur d'impact latéral* ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com