Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Vérification du niveau de
l'électrolyte - Batterie - Contrôles et mises à niveau - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Vérification du niveau de l'électrolyte

Lisez attentivement les mises en garde du chapitre "compartiment moteur" avant de réaliser tout travail sur le bloc moteur ou dans le compartiment moteur.

Le niveau d'électrolyte devra être vérifié régulièrement dans les cas suivants :

  •  après un parcours de nombreux kilomètres.
  •  Dans les pays à climat chaud
  •  si la batterie est ancienne.

Le niveau d'électrolyte conseillé doit se trouver près de l'indication max. Inscrite sur les côtés. Ce niveau ne doit jamais dépasser cette indication ni se trouver en dessous du min.

Nous vous conseillons de vous rendre à un service technique afin de faire vérifier et corriger le niveau de l'électrolyte.

Batterie à mire de vérification


Batterie à mire de vérification

La face supérieure de la batterie possède une mire (voir flèche). Celle-ci change de couleur en fonction du niveau d'électrolyte ou de l'état de charge de la batterie.

La présence de bulles d'air pouvant fausser la couleur de la mire, nous vous conseillons de la tapoter légèrement.

Si aucune couleur n'est visible ou si la couleur est jaune clair, cela veut dire que le niveau d'électrolyte est bas et qu'il est nécessaire de rajouter de l'eau distillée.

Si la batterie a plus de 5 ans, nous vous conseillons de la remplacer.

Nous vous conseillons de vous rendre à un service technique afin de faire vérifier et corriger le niveau de l'électrolyte.

Le vert et le noir sont des couleurs significatives pour le service technique, car elles facilitent le diagnostic de la batterie.

Stationnement du véhicule

Déconnecter le pôle négatif de la batterie si vous n'allez pas utiliser votre véhicule pendant plus de 4 semaines. Dans le cas contraire, la batterie pourrait se décharger à cause des consommateurs qui s'activent lorsque le véhicule est stationné comme c'est le cas de l'immobilisateur, il sera donc nécessaire de la recharger par la suite.

Respectez les mises en garde de la  Lorsque vous réalisez des interventions sur la batterie.

    Mises en garde
    Portez des lunettes de protection. Empêchez le contact de particules contenant de l'acide ou du plomb avec les yeux, la peau ou les vêtements.   ...

    Conduite en hiver
    Si le véhicule est en stationnement pendant un certain temps, protégez la batterie du gel afin d'éviter la congélation et l'endommagement. Charge de la batterie Avant ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com