Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Conduite en hiver - Batterie - Contrôles et mises à niveau - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Conduite en hiver

Si le véhicule est en stationnement pendant un certain temps, protégez la batterie du gel afin d'éviter la congélation et l'endommagement.

Charge de la batterie

Avant de charger la batterie, il convient de déconnecter l'allumage et tous les consommateurs de courant.

Au moment de la charge à basse intensité, (par exemple lorsqu'il s'agit d'un chargeur de batterie de petite taille), il n'est pas nécessaire, en général, de déconnecter les câbles de connexion de l'installation électrique du véhicule.

Cependant, dans tous les cas, il convient de suivre les instructions du fabricant du chargeur.

Avant de réaliser une charge rapide, c'est à dire une charge à haute intensité, il est nécessaire de déconnecter les deux câbles de connexion.

Respectez les mises en gardes suivantes :

Respectez les mises en garde de la  Lorsque vous réalisez des interventions sur la batterie.

 

Attention ! Maintenez les enfants hors de portée de la batterie, de l'électrolyte et du chargeur.
  •  Chargez la batterie dans un espace bien aéré. No fumez pas et évitez l'exposition à des sources de chaleur ou des étincelles électriques, étant donné que la charge de la batterie produit des gaz très explosifs.
  •  Protégez vos yeux et votre visage.

    Ne vous penchez pas sur la batterie.

  •  Si vous recevez des éclaboussures d'électrolyte, lavez-vous pendant quelques minutes à l'eau claire et consultez un médecin immédiatement.
  •  La charge rapide de la batterie est très dangereuse. A cet effet, elle ne devrait être effectuée que par un service technique, étant donné que des chargeurs spéciaux et des connaissances particulières sont requises.
  •  Ne chargez jamais une batterie gelée. Risque d'explosion. Une batterie dégelée est toujours dangereuse car l'électrolyte qui est un liquide corrosif peut s'écouler.

    Remplacez-la.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser de batterie dégelée car la carcasse peut avoir des fissures intérieures dues à l'effet du gel, d'où l'acide peut s'écouler (électrolyte).

  • N'ouvrez pas les bouchons lorsque vous chargez la batterie.
  •  Le câble d'alimentation du chargeur ne doit être connecté qu'après connexion correcte des bornes aux pôles de la batterie.

Rouge............................... = Positif Noir, marron ou bleu ......... = Négatif

  •  après la charge de la batterie, il est nécessaire de connecter tout d'abord le chargeur puis d'enlever le câble d'alimentation.

    Déconnectez les pinces du chargeur de la batterie.

  •  Vérifiez le niveau d'électrolyte de la batterie - voir chapitre "batterie". En fonction de la technique utilisée, l'électrolyte peut s'écouler au moment de la charge.
    Vérification du niveau de l'électrolyte
    Lisez attentivement les mises en garde du chapitre "compartiment moteur" avant de réaliser tout travail sur le bloc moteur ou dans le compartiment moteur. Le niveau d'él ...

    Si la batterie est déconnectée et de nouveau connectée...
    Tenez compte des recommandations du chapitre "compartiment moteur" avant de réaliser tout travail sur le bloc moteur ou dans le compartiment moteur. Après avoir connect& ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com