Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Securite pour les enfants - Sécurité des enfants - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Securite pour les enfants

Les statistiques prouvent qu'un enfant voyageant sur le siège du passager avant est plus exposé aux lésions lors d'un accident que s'il est assis à l'arrière. Les enfants de moins de 12 ans doivent donc s'asseoir à l'arrière.

1) En fonction de leur âge, de leur taille et de leur poids, ils doivent être attachés à l'aide du système de retenue pour enfants approprié ou à l'aide de la ceinture de sécurité. Pour des raisons de sécurité, le système de retenue pour enfants doit être fixé au centre de la banquette arrière (ce qui permet une plus grande protection en cas de chocs latéraux), ou derrière le siège du passager avant.

Le principe de physique d'un accident, tel qu'il est décrit aux pages 1.3 À 1.5, S'applique bien entendu aussi aux enfants.

A la différence des adultes, leurs muscles et leur ossature ne sont pas encore entièrement développés. Les enfants sont donc exposés à des risques de blessures plus graves.

Afin de réduire ces risques de blessures, il n'est permis de transporter les enfants qu'en utilisant des systèmes de retenue qui leur sont spécialement adaptés.

Attention !
  •  Tous les occupants du véhicule, en particulier les enfants, doivent être sanglés pendant la marche du véhicule.
  •  N'autorisez jamais votre enfant à rester debout dans le véhicule ou à s'agenouiller sur les sièges pendant la marche. En cas d'accident, votre enfant serait alors projeté à travers le véhicule et risquerait d'être très gravement blessé.
  • Si les enfants se penchent en avant ou sont assis dans une mauvaise position pendant la marche du véhicule, ils seront exposés à de plus graves blessures en cas d'accident. Cette mise en garde s'applique en particulier aux enfants assis sur le siège du passager avant quand le système de coussins gonflables se déclenche en cas d'accident. Son non-respect risque d'entraîner des blessures très dangereuses, voire mortelles.
  •  Un système de retenue pour enfants approprié peut protéger votre enfant.
  •  Surveillez que votre enfant est correctement assis sur le siège pour enfant.
  •  Il n'est pas permis de sangler les enfants d'une taille inférieure à 1,50 cm (environ de moins de 12 ans) à l'aide de la ceinture de sécurité standard sans avoir placé préalablement un système de retenue spécial pour enfants de cet âge, dans le cas contraire des lésions au niveau du buste et du cou pourraient se produire.

U - approprié aux systèmes de rétention


U - approprié aux systèmes de rétention universels homologués pour être utilisés avec ce groupe d'age.

(Les systèmes de rétention universels sont ceux que l'on fixe avec la ceinture de sécurité des adultes).

L - approprié pour les systèmes de rétention à ancrages ISOFIX.

B - système de rétention intégré homologué pour être utilisé avec ce groupe d'age.

X - place de siège pas appropriée pour les enfants appartenant à ce groupe d'age.


Remarque


Remarque

Les systèmes de retenue pour enfants homologués selon la norme ece-r 44.03 Portent sur le siège la marque d'homologation ece-r 44.03 De façon indélébile (e majuscule encerclée surmontant le numéro d'homologation, par exemple le numéro 9 correspond à l'espagne).

Il n'est permis d'utiliser que des systèmes de retenue pour enfants homologués qui leur sont adaptés.

L'utilisation de systèmes de retenue pour enfants est réglementée par la norme ece-r1) 44.03. Cette réglementation divise les systèmes de retenue pour enfants en quatre groupes:

groupe 0: 0 à 10 kg groupe 0+: 0 à 13 kg groupe I: 9 à 18 kg groupe II: 15 à 25 kg groupe III: 22 à 36 kg

Sécurité des enfants
...

Groupe 0/0+
Pour les bébés jusqu'à 10/13 kg il est recommandé d'utiliser des sièges bébés inclinables jusqu'à l'horizontale (nacelles ou porte-bé ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com