Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Remplacement des jantes/des pneus - Roues - Situations diverses - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Remplacement des jantes/des pneus

Pneus et jantes (roues à disque) sont des éléments importants de la conception.

C'est pourquoi il faut utiliser les pneus et les jantes que nous homologuons. Ils sont exactement adaptés au type de véhicule et contribuent largement à la bonne tenue de route et à l'excellence des qualités routières.

Les services techniques disposent d'informations à jour sur les pneus homologués par l'usine. En outre, de nombreux services techniques offrent une gamme étendue de pneus et jantes.

  •  Les montages et les réparations des pneus exigent des connaissances particulières et des outils spéciaux, c'est pourquoi le remplacement des pneus ne devra être réalisé que par un spécialiste.

problème de l'éliminationEn raison du
problème de l'élimination des pneus usés et des outils spéciaux et des connaissances requises, le remplacement des pneus devrait être effectué de préférence par un service technique.

  • Pour des raisons de sécurité routière, il faut autant que possible ne pas remplacer les pneus séparément, mais au moins ceux d'un même essieu. Montez toujours à l'avant des pneus ayant la plus grande profondeur de sculptures.
  • N'utilisez sur les quatre roues que des pneus à carcasse radiale de même type, de même taille, de même dimensions (circonférence de roulement) et si possible ayant le même dessin de sculptures.
  •  Sur les véhicules équipés de traction intégrale, tous les pneus doivent appartenir à la même marque. Dans le cas contraire, l'accouplement visqueux augmenterait inutilement la proportion de la traction arrière en faisant tourner les axes à des vitesses différentes et pourrait provoquer des dommages.
  •  Si la roue de secours est de version différente que celle des autres pneus utilisés (p.Ex. Pneus d'hiver ou pneus larges), la roue de secours ne doit être utilisée qu'un court laps de temps en cas de crevaison et en prenant des précautions pour la conduite. Il faut la remplacer dès que possible par la roue normale du véhicule.
  •  Il ne faut jamais rouler avec des pneus ayant déjà servi et dont on ne connaît pas l'utilisation qui en a été faite.
  •  Il est plus aisé de réaliser le bon choix lorsque l'on connaît les désignations des pneus et leur signification. Ceux à carcasse radiale ont la désignation suivante:

La date de fabrication est également


La date de fabrication est également indiquée sur le flanc du pneu (éventuellement seulement sur la face intérieure de la roue): dot...183 Signifie que le pneumatique a été fabriqué la 18ème semaine de 2003.

Attention ! Il ne faudrait rouler avec des pneus de plus de 6 ans qu'en cas d'urgence et en conduisant avec la prudence qui s'impose.

Si le véhicule doit être équipé ultérieurement de pneus et de jantes différents de l'équipement d'origine, il faut tenir compte de ce qui suit:

Attention !
  •  Pour des raisons techniques, il n'est normalement pas possible d'utiliser des jantes d'autres véhicules - et dans certaines conditions même pas celles du même type de véhicule.
  •  L'utilisation de pneus et/ou de jantes que nous n'avons pas homologués pour votre type de véhicule peuvent diminuer la sécurité routière. De plus, elle peut rendre nul le certificat de conformité du véhicule.

 

Veuillez impérativement tenir compte des mises en garde de la page suivante.
  • Les jantes et les boulons de roues sont adaptés les uns aux autres de par leur conception.

    C'est pourquoi, lors de tout remplacement par d'autres jantes (p.Ex. Jantes en alliage léger ou roues munies de pneus d'hiver), il faut utiliser les boulons de roue correspondants, ayant la longueur appropriée et une forme de calotte sphérique. La bonne fixation des roues et le fonctionnement du système de freinage en dépendent.

  •  Si l'on monte ultérieurement des enjoliveurs de roue, il faut veiller à un apport d'air suffisant pour garantir le refroidissement des freins.

Les services techniques savent quelles sont les possibilités techniques du remplacement ou de l'équipement en deuxième monte en pneus, jantes et enjoliveurs.

    Longévité des pneus
    La longévité des pneus dépend en grande partie des facteurs suivants: Pression de gonflage des pneus Les valeurs de pression de gonflage des pneus sont indiquées sur la ...

    Boulons de roue
    Les boulons de roue doivent être propres et tourner facilement - ne les graisser ou ne les huilez en aucun cas! Cette précaution doit être prise non seulement lors du changemen ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com