Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Indications pour la conduite - Boîte de vitesses automatique - Conduite - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Indications pour la conduite

Lancement

Le moteur ne peut être lancé que si le levier sélecteur est en position "n" ou "p". Voir aussi "lancement du moteur".

Sélection d'une gamme de vitesses avant de sélectionner une gamme de vitesses moteur tournant, le véhicule étant arrêté, appuyez toujours sur la pédale de frein.

N'accélérez pas pendant la sélection d'une gamme de vitesses lorsque le véhicule est arrêté.

Si, en cours de route, la position "n" est engagée par inadvertance, il faudrait lever le pied de l'accélérateur et attendre que le moteur tourne au ralenti avant d'engager de nouveau une position de marche avant.

Attention !

Lorsque le moteur est en marche, il est nécessaire dans toutes les gammes de vitesses de bloquer le véhicule avec le frein au pied, car même au ralenti, la transmission de la force n'est pas entièrement interrompue - le véhicule avance lentement.

Si l'on engage un rapport lorsque le véhicule est arrêté, il ne faut en aucun cas accélérer par inadvertance (p. Ex. À la main à partir du compartiment-moteur). Le véhicule se mettrait immédiatement en mouvement - le cas échéant même si le frein à main est serré à fond.

Avant de travailler sur un moteur qui tourne, amenez le levier sélecteur sur la position "p" et serrez le frein à main.

Démarrage

Sélectionnez la gamme de vitesses (r, d, 3, 2, 1). Attendez que la boîte ait engagé le rapport et que la transmission de la force soit établie vers les roues motrices (un léger à-coup d'enclenchement est ressenti). Accélérez seulement après.

Arrêt

Pour s'arrêter un court instant, p. Ex. Aux feux de circulation, il n'est pas nécessaire d'engager la position "n" du levier sélecteur, il suffit de freiner. Le moteur ne doit toutefois tourner qu'au ralenti.

Stationnement

Attention ! Pour éviter que le véhicule ne se déplace inopinément, vous devriez toujours serrer le frein à main à fond une fois que le véhicule est à l'arrêt. Placez en plus le levier sélecteur sur la position "p".

Lors d'un stationnement en côte ou en pente, vous devriez tout d'abord serrer le frein à main et engager ensuite le frein de parking. Cette précaution permet de ménager le mécanisme de blocage et de dégager plus facilement le frein de parking.

Démarrage par remorquage

Sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique, on ne peut pas lancer le moteur en remorquant ou en poussant le véhicule. Voir le chapitre "démarrage par remorquage".

Si la batterie du véhicule est déchargée, vous pouvez utiliser celle d'un autre véhicule pour lancer le moteur, à condition que vous disposiez des câbles de démarrage appropriés. Voir "aide au démarrage".

Remorquage

Si le véhicule doit être remorqué, il faudra impérativement respecter les instructions du chapitre "démarrage par remorquage/ remorquage".

    Positions du levier sélecteur
    Un afficheur dans le bloc-cadrans indique les positions du levier sélecteur enclenchées. Attention !Pendant la marche du véhicule, n'engagez jamais le levier s&eac ...

    Tiptronic
    La fonction "tiptronic" permet au conducteur de passer les vitesses manuellement. Pour passer sur le programme manuel, appuyez sur le levier sélecteur sur la position "d" vers la droite ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com