Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Gravité 1 (symboles rouges) - Ordinateur de bord à indicateur multifonctions - Poste de conduite - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Gravité 1 (symboles rouges)

Ces symboles de gravité 1 vous avertissent d'un danger. Il faut donc vous arrêter et stopper le moteur.

Réparer la panne. Vous pouvez avoir besoin de recourir à un technicien.

S'il existe plusieurs anomalies de gravité 1, les symboles apparaissent un à un pendant environ 2 secondes. Les symboles clignoteront jusqu'à ce que les pannes aient été réparées.

Comme anomalies ou avertissement de gravité 1, peuvent apparaître les symboles et messages suivants :

Pression d'huile moteur Accompagné de l'avertissement suivant :


Accompagné de l'avertissement suivant : "stop press.Huile" arrêt moteur ! Si ce symbole commence à clignoter pendant la marche, vous devrez stopper, arrêter le moteur, vérifier le niveau d'huile et si nécessaire faire l'appoint.

Reportez-vous au chapitre "huile moteur".

Si ce symbole continue à clignoter, bien que le niveau d'huile soit correct, ne continuez pas votre trajet. Le moteur ne doit même pas tourner au ralenti, l'aide d'un technicien est nécessaire.

Système de freinage Ce symbole a trois fonctions sous sa surveillance


Ce symbole a trois fonctions sous sa surveillance :

1 - Liquide de freins

La mise en garde correspondante est la suivante: "stop liquide de freins" "manuel instructions" ce symbole s'allume si le niveau du liquide est insuffisant.

Arrêtez le véhicule et contrôlez le niveau du liquide de freins.

Attention !

Si le niveau du liquide de freins se trouve sous la marque "min", attendez de l'aide avant de redémarrer.

Si le niveau du liquide de freins est correct, il est possible que la panne soit due au système abs. Si la régulation abs est déficiente, les roues arrière peuvent se bloquer rapidement lors du freinage et causer dans certaines circonstances un dérapage du train arrière du véhicule.

Conduisez avec précaution jusqu'au service technique le plus proche pour faire réparer ce défaut.

2 - Dispositifs abs-, eds*-, tcs*- et esp*-

La mise en garde correspondante est la suivante : "stop panne freins manuel d'instructions" si le témoin des freins clignote pendant que le témoin abs est allumé, cela signifie que le dispositif abs est en panne. De plus, le comportement du système de freinage normal peut être perturbé.

Attention !

Lorsque les deux témoins s'allument en même temps, arrêtez le véhicule et vérifiez le niveau du liquide de freins. Si le niveau du liquide se trouve en dessous de la marque "min", vous devez stationner le véhicule et demander de l'aide à un technicien spécialisé.

Si le niveau du liquide est correct, la panne peut être due au dispositif abs. Lorsque ce dispositif est déficient, les roues arrière se bloquent rapidement au moment du freinage, et dans certaines circonstances il est possible qu'un dérapage du train arrière du véhicule se produise.

Conduisez avec précaution jusqu'au service technique le plus proche pour faire réparer ce défaut.

Pour plus de renseignements, voir page 3.9.

Le système eds fonctionne avec le système abs, si celui ci cesse de fonctionner correctement, le témoin du système abs s'allume. Lorsque les dispositifs asr et esp cessent aussi de fonctionner correctement, ce témoin s'allume aussi. Vous devriez vous rendre au plus vite dans un service technique.

3 - Frein à main

La mise en garde est la suivante : "frein à main en service".

Ce témoin s'allume lorsque le frein à main est mis ainsi que le contact. Il s'éteint en principe lorsque vous enlevez le frein à main. Sinon, le système de freinage est probablement en panne.

Si vous conduisez à plus de 6 km/h avec le frein à main serré, vous entendrez de plus un avertissement sonore.

Température/niveau du liquide de refroidissement La mise en garde est la suivante :


La mise en garde est la suivante : "stop vérifier liq. Refroid. Manuel instructions".

Si ce symbole clignote pendant la marche, cela signifie que la température du liquide de refroidissement est trop élevée ou que son niveau est trop bas : arrêtez-vous immédiatement, arrêtez le moteur et vérifiez le niveau. Si nécessaire faites l'appoint. Le liquide que vous devez utiliser est décrit au chapitre "système de refroidissement".

Si le niveau de liquide de refroidissement est correct, il se peut que la perturbation provienne d'une panne du ventilateur de radiateur. Vérifiez le fusible du ventilateur et, le cas échéant, remplacez-le.

Si le témoin ne s'éteint pas, bien que le niveau du liquide de refroidissement et le fusible de ventilateur soient en ordre, ne continuez pas à rouler - faites appel à un spécialiste.

Si l'anomalie n'est due qu'au ventilateur du radiateur, on peut, si le niveau du liquide est correct et le témoin de température s'éteint, poursuivre le trajet jusqu'au service technique le plus proche.

Pour que le déplacement de l'air de la marche contribue au refroidissement, éviter de rouler au ralenti et à vitesse excessivement lente.

Mises en garde

  • N'ouvrez jamais le capot-moteur si vous voyez de la vapeur ou du liquide de refroidissement s'échapper du compartiment moteur- vous risquez de vous brûler. Attendez jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de vapeur ou de liquide de refroidissement.
  •  Ne touchez pas au ventilateur. Il peut se mettre soudain en marche - même lorsque le contact d'allumage est coupé.
  •  Pour éviter de vous ébouillanter avec le liquide de refroidissement brûlant, vous devriez tenir compte des points suivants :
  •  soyez prudent quand vous ouvrez le vase d'expansion. Le système de refroidissement se trouve sous pression quand le moteur est chaud. Laissez donc refroidir le moteur avant de dévisser le bouchon.
  •  Pour vous protéger le visage, les mains et les bras de la vapeur ou du liquide brûlant, vous devriez recouvrir le bouchon du radiateur avec un chiffon épais pour l'ouvrir.
  •  Veillez à ce que le liquide de refroidissement n'entre pas en contact avec le système d'échappement chaud ou des pièces chaudes du moteur. L'antigel contenu dans le liquide de refroidissement risque alors de s'enflammer.

Alternateur La mise en garde est la suivante :


La mise en garde est la suivante : "alternateur garage" le témoin s'allume lorsque l'on met le contact d'allumage. Il doit s'éteindre après le lancement du moteur.

L'alternateur est entraîné par une courroie à nervures trapézoïdales de grande longévité.

Si le témoin s'allume pendant le trajet, arrêtez-vous, arrêtez le moteur et vérifiez la courroie à nervures trapézoïdales.

Si la courroie est distendue ou cassée, ne continuez pas à rouler - en effet, la pompe de liquide de refroidissement ne peut plus être entraînée. La courroie doit être vérifiée et remplacée le cas échéant.

Si le témoin s'allume, bien que la courroie à nervures trapézoïdales ne soit ni cassée ni desserrée, vous pouvez continuer à rouler jusqu'au prochain service technique.

Mais comme la batterie du véhicule se décharge alors constamment, vous devriez arrêter tous les consommateurs électriques qui ne sont pas impérativement nécessaire.

Témoin de rappel des ceintures La mise en garde est la suivante :


La mise en garde est la suivante : "attacher ceinture" ce témoin (qui n'existe que sur des versions destinées à certains pays) s'allume pendant environ 6 secondes après établissement du contact d'allumage pour vous rappeler de boucler votre ceinture.

Si vous n'attachez pas votre ceinture de sécurité, un signal sonore retentit dès que vous avez mis le contact d'allumage. Il cesse lorsque vous avez bouclé votre ceinture ou au bout d'environ 6 secondes.

Veuillez tenir compte du chapitre "ceintures de sécurité".

    Vérification du fonctionnement
    Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique En cas d'anomalies, celles ci seront signalées dès l'allumage du véhicule. De plus, un si ...

    Gravité 2 (symboles jaunes)
    Si un symbole jaune apparaît, un signal sonore retentit. Les symboles indiquent un danger. La fonction indiquée doit être vérifiée le plus rapidement possible. Si ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com