Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Faire plein de carburant - Ravitaillement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Faire plein de carburant

La goulotte de remplissage se trouve sur l'aile arrière droite.

Avec le verrouillage central, le volet du réservoir est verrouillé et déverrouillé automatiquement. Si le verrouillage central est défectueux, le volet peut être déverrouillé à la main - voir page suivante.

Le réservoir à carburant a une contenance d'environ 70 litres.

Le bouchon du réservoir à carburant, une fois dévissé peut être accroché au volet du réservoir, ce bouchon est de plus équipé d'un élastique pour éviter de le perdre - voir schéma de droite.

Faire le plein sans problème dépend surtout de l'utilisation correcte du pistolet distributeur:

  •  N'enfoncez pas trop profondément le pistolet dans la goulotte de remplissage et ne le tenez pas de biais.
  •  Ne choisissez pas un débit trop élevé, sinon le carburant (en particulier le gazole) mousse. Cela peut entraîner l'arrêt prématuré du pistolet distributeur.

Dès que le pistolet distributeur automatique,


Dès que le pistolet distributeur automatique, manié conformément aux directives, s'arrête, le réservoir à carburant est plein. Il ne faut pas continuer alors à faire le plein, car on remplit l'espace de dilatation prévu dans le réservoir - le carburant pourrait déborder en cas d'échauffement.

Après le ravitaillement, revissez à fond le bouchon du réservoir et fermez-le à clé.

Remarques

Si du carburant s'est renversé sur la carrosserie, nettoyez-le immédiatement afin d'éviter d'endommager la peinture, spécialement s'il s'agit de carburant emw (éther méthylique à base d'huile végétale) (biodiesel).

Sur les véhicules avec catalyseur, ne roulez jamais jusqu'à l'épuisement complet du carburant. Une alimentation irrégulière en carburant peut provoquer des ratés d'allumage. Du carburant non brûlé peut alors parvenir jusqu'au système d'échappement, ce qui risque de causer la surchauffe et l'endommagement du catalyseur.

Déverrouillage de secours du volet de réservoir à carburant


Déverrouillage de secours du volet de réservoir à carburant

Si le verrouillage central est défectueux, le volet de réservoir à carburant peut être déverrouillé à la main:

  •  ouvrez le capot de coffre/le hayon et, le cas échéant, écartez du panneau latéral le revêtement droit du coffre à bagages.
  •  Poussez ensuite légèrement en arrière, dans le sens de la flèche, la tige de verrouillage placée devant le boîtier blanc à membrane - voir figure.
    Ravitaillement
    ...

    Essence
    Le chapitre "caractéristiques techniques" et l'autocollant se trouvant à l'intérieur du couvercle du réservoir de votre véhicule vous informent de l'ind ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com