Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Essence - Ravitaillement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Essence

Le chapitre "caractéristiques techniques" et l'autocollant se trouvant à l'intérieur du couvercle du réservoir de votre véhicule vous informent de l'indice d'octanes nécessaires au fonctionnement de votre moteur.

Généralités

  • L'essence sans plomb doit être conforme à la norme din en1) 228 et l'essence avec plomb à la norme din 51 600.
  •  Si en cas d'urgence, le carburant disponible possède un indice d'octane inférieur à celui requis par le moteur, ne roulez qu'à des régimes moyens et en sollicitant peu le moteur. Une forte sollicitation du moteur en roulant à pleins gaz et à des régimes élevés peut endommager le moteur. Ravitaillez votre véhicule en essence appropriée le plus rapidement possible.
  •  Il est possible d'utiliser sans problèmes un carburant possédant un indice d'octane supérieur à celui dont votre véhicule a besoin. Cependant, cela ne représente aucun avantage quant à la puissance du moteur et à la consommation.

ravitaillement avec duUn seul
ravitaillement avec du carburant au plomb suffit à diminuer l'efficacité du catalyseur.

Respectez les indications du chapitre "ravitaillement".

1) Norme européenne.

Additifs à l'essence

La qualité du carburant a des effets décisifs sur le fonctionnement, la puissance et la longévité du moteur. Sur ce plan, les additifs mélangés au carburant sont particulièrement importants. C'est pourquoi, il est conseillé de ne faire le plein qu'avec de l'essence de qualité contenant des additifs.

    Faire plein de carburant
    La goulotte de remplissage se trouve sur l'aile arrière droite. Avec le verrouillage central, le volet du réservoir est verrouillé et déverrouillé automatiquem ...

    Gazole
    Le gazole doit être conforme à la norme din en1) 590. Cz2) non inférieur à 49. Gazole biologique ("biodiesel") Conforme à la norme din 51 6063). Les vé ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com