Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Utilisation économique - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Utilisation économique

La consommation de carburant de votre véhicule dépend surtout de vos habitudes de conduite, de l'endroit et du moment que vous conduisez.

Chacun de ces facteurs a une influence sur la quantité de kilomètres (milles) qu'il est possible de franchir avec un litre (gallon) d'essence. Pour conduire votre véhicule de la façon la plus économique qui soit, les conseils suivants vous aideront à épargner tant en essence qu'en réparations : - éviter de réchauffer tr

  •  longtemps le moteur. Lorsqu'il tourne régulièrement, commencer à rouler. Se souvenir que le réchauffement du moteur peut exiger plus de temps par temps froid.
  •  Économiser du carburant en accélérant lentement après un arrêt.
  •  Maintenir le moteur en bon état et respecter les intervalles d'entretien recommandés. Ceci aidera à augmenter la durée de vie utile de toutes les pièces et réduira le coût d'utilisation du véhicule.
  •  Ne pas utiliser inutilement le climatiseur.
  •  Ralentir sur parcours accidenté.
  •  Pour prolonger la vie utile des pneus et améliorer l'économie d'essence, toujours gonfler les pneus à la pression recommandée.
  •  Pour éviter des arrêts brusques, maintenir une distance sécuritaire avec les autres véhicules. On réduira ainsi l'usure des garnitures et des plaquettes de freins. Conduire de cette façon permettra l'économie de carburant, car il en faut davantage pour reprendre la vitesse de croisière après un arrêt.
  •  Ne transporter aucune charge inutile sur (ou dans) le véhicule.
  •  Ne pas laisser votre pied sur la pédale de frein pendant la conduite. Cela peut entraîner une usure inutile, des dommages éventuels aux freins et une hausse de consommation de carburant.
  •  Un mauvais réglage de la géométrie peut entraîner une usure prématurée des pneus et augmenter la consommation de carburant.
  •  Des vitres abaissées lorsque le véhicule roule à grande vitesse peuvent augmenter la consommation de carburant.
  •  La consommation de carburant est plus élevée par vent frontal ou latéral.

    Pour aider à réduire la consommation, ralentir en présence de tels vents.

Un véhicule en bon état de marche favorise tant l'économie d'essence que la sécurité. Par conséquent, faire effectuer l'entretien prévu chez un concessionnaire kia agréé.

Déplacement avec le moteurAvertissement


Déplacement avec le moteur arrêté

Ne jamais arrêter le moteur quand le véhicule est en mouvement. La servodirection et le servofrein ne fonctionnent pas lorsque le moteur est arrêté. Plutôt que descendre une pente le moteur arrêté, rétrograder plutôt à une vitesse appropriée pour obtenir un freinage moteur. En outre, le fait de couper le moteur en roulant peut verrouiller le volant et provoquer une perte de contrôle de la direction pouvant entraîner des blessures graves et même la mort.

    Caméra de rétrovision
    La caméra de rétrovision s'allume quand les feux de marche arrière s'allument alors que le commutateur d'allumage est sur on et le levier de changement de vitesses sur R (ma ...

    Conditions de conduite spéciales
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com