Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Système de freinage antiblocage
(abs) (selon l'équipement) - Système de freinage - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Système de freinage antiblocage (abs) (selon l'équipement)

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Conduite de votre véhicule / Système de freinage / Système de freinage antiblocage (abs) (selon l'équipement)

Freins ABSAvertissement


Freins ABS

Le système ABS ne remplace pas le jugement sûr du conducteur et n'est pas une garantie contre les accidents. Le système de freinage abs du véhicule ne pourra probablement pas éviter un accident dans les conditions suivantes :

  •  conduite dangereuse, telle que la non conformité aux règles de sécurité, les excès de vitesse ou le talonnage des véhicules.
  •  Conduite à vitesse élevée dans des situations ou la traction est considérablement réduite, telle que sur les chaussées mouillées où il y a risque d'hydroplanage.
  •  Excès de vitesse sur chaussées accidentées. Le système ABS est conçu pour améliorer l'efficacité du freinage sur autoroutes et routes régulières en bon état. Sur un mauvais parcours, le système abs peut en réalité diminuer l'efficacité de freinage.

Le système ABS surveille continuellement la vitesse de rotation des pneus. Lorsque les roues sont sur le point de bloquer, le système ABS module la pression hydraulique des freins sur les roues.

En appliquant les freins dans des conditions susceptibles de bloquer les roues, le conducteur peut entendre un tic-tic provenant des freins ou ressentir une sensation correspondante dans la pédale de frein. Cette condition est normale et signifie que le système ABS est en fonction.

Afin de retirer le maximum du système abs au cours d'une urgence, ne pas essayer de moduler la pression de freinage ou de pomper les freins.

Appuyer aussi fermement que possible sur la pédale de frein (ou aussi fermement que la situation l'exige) et laisser le système ABS contrôler la puissance de freinage appliquée aux freins.

  • Même avec le système antiblocage, le véhicule requiert une distance suffisante pour s'arrêter. Toujours maintenir une distance sécuritaire avec le véhicule qui précède.
  •  Toujours ralentir avant de négocier un virage. Le système de freinage antiblocage ne peut empêcher les accidents causés par des excès de vitesse.
  •  Sur des surfaces non pavées ou inégales, le système de freinage antiblocage peut nécessiter une distance de freinage plus grande que ne l'exige les véhicules DOTés d'un système de freinage conventionnel


Le témoin ABS qui s'allume etAttention

  • Le témoin ABS qui s'allume et reste allumé peut indiquer la présence d'un problème dans le système. Le cas échéant, les freins réguliers fonctionnent normalement.
  •  Le témoin ABS reste allumé pendant 3 secondes après le démarrage moteur, au cours desquelles le système effectue un auto-diagnostic. Il s'éteint si tout est normal. S'il reste allumé, il peut indiquer la présence d'un problème dans le système ABS.

    Contacter un concessionnaire kia agréé dès que possible.

 

Sur une route dont la tractionAttention

  • Sur une route dont la traction laisse à désirer, telle qu'une chaussée verglacée, où les freins doivent être continuellement appliqués, le système ABS fonctionne sans arrêt, ce qui peut allumer le témoin. Dans ce cas, s'arrêter en lieu sûr et couper le moteur.
  •  Redémarrer le moteur. Si le témoin est éteint, le système ABS est normal. Autrement, le système peut être défectueux.

    Contacter un concessionnaire kia agréé dès que possible.

Avis

Lors d'un démarrage-secours du véhicule en raison d'une batterie déchargée, il est possible que le moteur ne fonctionne pas aussi bien et que le témoin ABS clignote simultanément.

Cette situation est attribuable à la faible tension de la batterie et ne signifie pas que l'abs est défectueux.

  •  Ne pas pomper les freins.
  •  Faire recharger la batterie avant de conduite le véhicule.
    Frein de stationnement
    Frein de stationnement Engager le frein de stationnement Pour engager le frein de stationnement, mettez d'abord le pied sur la pédale de frein puis enfoncez la pédale du frein de statio ...

    Contrôle électronique de stabilité
    L'emplacement du bouton de ESC off peut être changé selon le modèle. Le contrôle électronique de stabilité (esc) surveille l'information provenant de divers capteurs du véhicule et comp ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com