Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Frein de stationnement - Système de freinage - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Frein de stationnement

Frein de stationnement


Frein de stationnement

Engager le frein de stationnement

Pour engager le frein de stationnement, mettez d'abord le pied sur la pédale de frein puis enfoncez la pédale du frein de stationnement, aussi loin que possible.

Si vous stationnez le véhicule dans une pente, nous recommandons aussi d'engager le levier de vitesse sur un bas rapport (boîte manuelle) ou sur P (park) (boîte automatique).

Type A
Type A

Type B
Type B

Désengager le frein de stationnement

Type A

Pour désengager le frein de stationnement, tirez lamanette de désengagement du frein de stationnement tout en appuyant sur la pédale de frein. La pédale du frein de stationnement se soulèvera automatiquement.

Si la pédale du frein de stationnement ne se désengage pas ou pas complètement, faites vérifier le dispositif chez un concessionnaire kia agréé.

Type B

Pour desserrer le frein de stationnement, appuyez une deuxième fois sur la pédale de celui-ci tout en serrant le frein au pied.

La pédale se relèvera automatiquement en position désengagée. Si la pédale du frein de stationnement ne se relève pas ou pas complètement, faites vérifier le système chez un concessionnaire kia agréé.

Frein de stationnementAvertissement


Frein de stationnement

  • Afin de prévenir le déplacement imprévu du véhicule arrêté, ne pas utiliser seulement le levier sélecteur pour maintenir le véhicule en position. Régler le frein de stationnement et s'assurer que le levier de vitesses est bien positionné à p (stationnement) pour les véhicules équipés de boîte-pont automatique.
  • Ne jamais permettre à une personne qui n'est pas familière avec le véhicule ni à des enfants de toucher au frein de stationnement. S'il est relâché par inadvertance, cela pourrait causer des blessures sérieuses.

 

Rouler avec le frein deAttention

  • Rouler avec le frein de stationnement engagé causera une usure excessive des plaquettes et des rotors de frein.
  •  N'engagez pas le frein de stationnement alors que le véhicule roule, sauf en cas d'urgence. Vous risqueriez d'endommager le système et rendre la conduite dangereuse.

Vérifier le témoin de stationnement au


Vérifier le témoin de stationnement au moment de tourner le commutateur d'allumage à on (ne pas démarrer le moteur). Ce témoin s'allume en engageant le frein de stationnement lorsque le commutateur d'allumage est en position start ou on.

Avant de prendre la route, s'assurer que le frein de stationnement est complètement désengagé et que le témoin est éteint.

Le témoin qui reste allumé après avoir désengagé le frein de stationnement indique une anomalie probable dans le système de freinage, une situation qui exige une attention immédiate.

Si les conditions le permettent le moindrement, cesser de conduire le véhicule immédiatement. Sinon, faire preuve d'une extrême prudence en le conduisant et poursuivre la route uniquement pour se rendre en un endroit sécuritaire.

    Indicateurs d'usure de freins à disque
    Ce véhicule est muni de freins à disque. Une tonalité aiguë provenant des freins avant ou arrière indique que les plaquettes sont usées et qu'il est temps de les remplacer (selon l'éq ...

    Système de freinage antiblocage (abs) (selon l'équipement)
    Avertissement Freins ABS Le système ABS ne remplace pas le jugement sûr du conducteur et n'est pas une garantie contre les accidents. Le système de freinage abs du véh ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com