Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Non-fonctionnement du système
d'assistance de stationnement à
reculons - Système d'assistance de stationnement à reculons - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Non-fonctionnement du système d'assistance de stationnement à reculons

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Conduite de votre véhicule / Système d'assistance de stationnement à reculons / Non-fonctionnement du système d'assistance de stationnement à reculons

Il se peut que le système d'assistance de stationnement à reculons ne fonctionne pas de manière appropriée lorsque :

  1. L'humidité est gelée sur le capteur. (Il fonctionnera normalement lorsque l'humidité fond.)
  2.  Le capteur est recouvert de matières étrangères, tel que la neige ou de l'eau, ou le couvercle du capteur est bloqué. (Il fonctionnera normalement lorsque les matières sont enlevées ou le capteur n'est plus bloqué.)
  3.  Conduite sur des surfaces routières inégales tel que des routes non pavées, du gravier, des bosses ou rampe.
  4.  Les objets produisant du bruit excessif (les klaxons des véhicules, les moteurs bruyants des motocyclettes ou les freins de camions) sont détectés par le capteur.
  5.  De fortes pluies ou de l'eau pulvérisée.
  6.  Les émetteurs sans fil ou les téléphones mobiles sont perçus par le capteur.
  7.  Le capteur est recouvert de neige.
  8.  Traction d'une remorque.

La portée de détection peut diminuer lorsque :

  1. Le capteur est taché de matières étrangères tel que la neige ou l'eau.

    (La portée de détection retournera à la normale une fois qu'elles sont enlevées.)

  2.  La température de l'air extérieur est extrêmement chaude ou froide.

Les objets suivants pourraient ne pas être reconnus par le capteur :

  1. Les objets pointus ou minces tel que de la corde, une chaîne ou des petits poteaux.
  2.  Les objets, ayant tendance à ABSorber la fréquence du capteur, tel que les vêtements, les matériaux spongieux ou la neige.
  3.  Les objets indétectables plus petits que 1 m (40 po) et plus étroits que 14 cm (6 po) de diamètre.
Il se peut que le son émis par leAttention

  1. Il se peut que le son émis par le système d'assistance de stationnement à reculons ne soit pas séquentiel selon la vitesse et les formes des objets détectés.
  2.  Une anomalie du système d'assistance de stationnement à reculons peut se manifester si la hauteur du pare-chocs du véhicule ou l'installation des capteurs a été modifiée ou endommagée. Tout équipement ou accessoire non installé à l'usine peut également nuire au rendement des capteurs.
  3.  Le capteur pourrait ne pas reconnaître les objets à une distance moindre que 40 cm (15 po) du capteur, ou il pourrait détecter une distance erronée.

    Faire attention.

  4. Lorsque le capteur est gelé ou taché par de la neige ou de l'eau, le capteur pourrait être rendu inopérable jusqu'à ce que les taches soient enlevées en utilisant un linge doux.
  5.  Ne pas pousser, égratigner ou frapper le capteur avec tout objet dur pouvant endommager la surface du capteur. Il pourrait y avoir des dommages au capteur.

 

L'avertisseur ne peut détecter queAttention


L'avertisseur ne peut détecter que les objets qui se trouvent à sa portée; il ne peut pas détecter d'objets là où aucun capteur n'est installé. Les petits objets minces, comme des piquets ou autres, situés entre les capteurs, pourront ne pas être détectés.

Utilisez toujours une vérification visuelle quand vous faites marche arrière.

Assurez-vous d'indiquer à tout conducteur du véhicule, les capacités et les limites de l'avertisseur de marche arrière.

Votre garantie de véhicule neuf ne couvre aucun accident ou dommage au véhicule ou aux occupants découlant d'une anomalie du système d'assistance de stationnement à reculons.

Conduisez toujours de façon sécuritaire et prudente.

 

Prêter bien attention lorsque leAvertissement


Prêter bien attention lorsque le véhicule est conduit près d'objets sur la route, particulièrement les piétons, surtout des enfants. Soyez conscient que certains objets pourraient ne pas être détectés par les capteurs, en raison de la distance, la grandeur ou le matériau des objets, pouvant tous limiter l'efficacité du capteur. Toujours effectuer une inspection visuelle afin de s'assurer que le véhicule n'a pas d'obstacles avant de déplacer le véhicule dans quelque direction.

Avis

Si vous n'entendez aucun signal sonore ou si l'avertisseur retentit de façon intermittente lorsque vous passez à la marche arrière ("r"), cela peut constituer un indice d'une anomalie du système d'assistance de stationnement à reculons.

Dans un pareil cas, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire kia agréé dès que possible.

    Fonctionnement du système d'assistance de stationnement à reculons
    Condition de fonctionnement Ce système s'activera en marche arrière lorsque la clé de contact se trouve à la position on. Si le véhicule roule audessus de 5 km/h (3 m/h), le système ...

    Caméra de rétrovision
    La caméra de rétrovision s'allume quand les feux de marche arrière s'allument alors que le commutateur d'allumage est sur on et le levier de changement de vitesses sur R (ma ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com