Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Coussin gonflable qui ne se
déploie pas lors de certaines
collisions - Coussin gonflable - système de retenue
supplémentaire - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Coussin gonflable qui ne se déploie pas lors de certaines collisions

(Conditions de déploiement et de non-déploiement d'un coussin gonflable)

Il existe certains types de collisions pour lesquels le coussin gonflable pourra ne pas fournir de protection additionnelle. Il s'agit de chocs arrière, de chocs subséquents lors de collisions en chaîne et les chocs à basse vitesse.

Capteurs de collision de coussins gonflables


Capteurs de collision de coussins gonflables

  1. module de contrôle SRS
  2.  capteur d'impact frontal
  3.  capteur d'impact latéral (selon l'équipement)
  4.  capteur d'impact latéral (selon l'équipement)
Ne pas frapper de la main ou avecAvertissement

  • Ne pas frapper de la main ou avec un objet, l'endroit où un coussin gonflable ou un détecteur est installé.

    Le cas contraire, le coussin gonflable pourrait être endommagé ou se déployer de façon imprévue, ce qui pourrait causer des blessures graves, voire mortelles.

  •  Si l'installation, l'emplacement ou l'angle des capteurs est modifié de quelque façon que ce soit, les coussins gonflables pourraient s'avérer défectueux et causer des blessures graves, voire mortelles.

    Par conséquent ne pas tenter de faire l'entretien sur ou autour des capteurs de coussins gonflables.

    Faire vérifier ou réparer le véhicule par un concessionnaire kia agréé.

  • On peut rencontrer des problèmes si les angles dans lesquels sont installés les capteurs sont modifiés à la suite d'une déformation du pare-chocs avant, de la carrosserie ou du montant b/c à l'endroit où les capteurs de collision sont installés. Dans l'éventualité d'une collision, faire inspecter le véhicule par un concessionnaire kia autorisé.
  •  Votre véhicule a été conçu pour déployer le(s) coussin(s) gonflable(s) lors de certaines collisions. L'installation de butoirs de pare-chocs d'après-vente, ou le remplacement du pare-chocs par des pièces non d'origine pourrait nuire au déploiement des coussins gonflables de votre véhicule.

Condition de déploiement de coussins gonflables


Condition de déploiement de coussins gonflables

Coussin frontal

Les coussins gonflables frontaux sont conçus pour se déployer lorsque l'impact est signalé aux capteurs de collision frontale selon l'intensité, la vitesse ou les angles de l'impact de la collision frontaleen général à partir d'un endroit allant d'un peu à gauche à un peu à droite de l'avant.


Coussin latéral (selon l'équipement)


Coussin latéral (selon l'équipement)

Les coussins gonflables latéraux (coussins latéraux et/ou rideaux) sont conçus pour se gonfler quand les capteurs de collision latéraux détectent un impact, en fonction de la force, de la vitesse ou de l'angle d'impact latéral de la collision ou du capotage.

Bien que les coussins gonflables (coussins du conducteur et du passager avant)the soient conçus pour se déployer seulement en cas de collision frontale, ils peuvent se déployer lors de n'importe quelle collision si les capteurs avant reçoivent un certain impact.

Les coussins latéraux (coussins latéraux et coussins rideaux) qui sont conçus pour se déployer seulement lors de l'impact d'une collision latérale peuvent se déployer lors de toute collision s'il y a un impact sur les capteurs latéraux.

Si le châssis du véhicule est accidenté par des trous ou des objets sur des routes ou des trottoirs mal entretenus, les coussins gonflables peuvent se déployer. Conduire prudemment sur les routes ou surfaces difficiles et non conçues pour la circulation des véhicules, afin d'éviter le déploiement imprévu du coussin gonflable.

Pour protéger les occupants, les coussins avant ou les pré tendeurs des ceintures de sécurité peuvent se déployer lors de certaines collisions latérales.

Conditions dans lesquelles un coussin gonflable ne se déploie pas


Conditions dans lesquelles un coussin gonflable ne se déploie pas

  • Il est possible que les coussins gonflables ne se déploient pas, en cas de certaines collisions à basse vitesse.

    Les coussins gonflables sont conçus pour ne pas se déployer en pareil cas, puisque le risque de blessures causées par les coussins est plus grand que les avantages à protéger les occupants.


  • Les coussins gonflables avant ne sont pas conçus pour se déployer en cas de collision arrière, parce que les occupants seront projetés vers l'arrière par la force de l'impact. Dans ce cas, les coussins ne fournissent pas une protection adéquate.


  • Il est possible que les coussins gonflables avant ne se déploient pas en cas de collision latérale, puisqu'en cas d'impact, les occupants sont projetés dans la direction de la collision. Par conséquent, en cas d'impact latéral, le déploiement des coussins gonflables avant ne fournit pas de protection aux occupants.

    Cependant, les coussins latéraux et les coussins rideaux peuvent se déployer selon l'intensité, la vitesse du véhicule et les angles de l'impact.


  • En cas de collision angulaire ou oblique, la force de l'impact peut déplacer les occupants entre les coussins gonflables avant et latéraux, de sorte qu'il est possible que les capteurs ne déploient aucun coussin gonflable.


  • Les conducteurs freinent souvent durement, juste avant l'impact. Un tel freinage dur abaisse l'avant du véhicule, qui est projeté sous le véhicule ayant une garde au sol plus élevée. En pareille situation, les coussins gonflables pourraient ne pas se déployer puisque les forces de décélération détectées par les capteurs peuvent être significativement modifiées en pareil cas.


  • Les coussins peuvent ne pas se déployer lors d'un capotage parce que le déploiement des coussins ne fournirait pas une protection adéquate aux occupants.

    Cependant les coussins latéraux peuvent se déployer quand le véhicule capote lors d'une collision latérale, si le véhicule est équipé de coussins latéraux et de coussins rideaux.


  • Les coussins peuvent ne pas se déployer si le véhicule entre en collision avec des objets tels que des poteaux d'utilité publique ou des arbres, lorsque l'impact est concentré sur un point et que la totalité de la puissance de l'impact n'est pas acheminée aux capteurs.
    Coussin gonflable passager
    Coussin gonflable passager Celui du passage dans le tableau de bord au-dessus de la boîte à gants. Comme on ne peut savoir quel coussin gonflable se déploiera et de quelle direction, ...

    Fonctionnement du système de coussin gonflable
    Le coussin gonflable fonctionne seulement lorsque le commutateur d'allumage est à on ou à la position start.  Les coussins se déploient instantanément lors d'une collisio ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com