Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Fonctionnement du système de
coussin gonflable - Coussin gonflable - système de retenue
supplémentaire - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Fonctionnement du système de coussin gonflable

  • Le coussin gonflable fonctionne seulement lorsque le commutateur d'allumage est à on ou à la position start.
  •  Les coussins se déploient instantanément lors d'une collision frontale ou latérale majeure (selon que le véhicule est équipé de coussins latéraux et de coussins rideaux) pour aider à protéger les occupants de blessures physiques sérieuses.
  •  Il n'existe pas une vitesse " critique " à partir de laquelle les coussins gonflables vont se déployer.

    En général, les coussins gonflables sont conçus pour se déployer en fonction de la gravité et de la direction du choc. Ces deux facteurs établissent si les détecteurs transmettront un signal de déploiement ou non.

  •  Le déploiement des coussins dépend d'un certain nombre de facteurs incluant la vitesse du véhicule, les angles de l'impact et la densité et la robustesse des véhicules ou des objets que votre véhicule frappe lors de la collision. Par contre, les facteurs ne sont en rien limités par ceux qui ont été mentionnés ci-dessus.
  •  Les coussins avant se déploieront complètement et se dégonfleront en un instant.

    L'oeil humain n'est pas assez rapide pour détecter la vitesse de déploiement des coussins gonflables en cas d'accident. Il est plus probable que vous verrez seulement les coussins dégonflés hors de leur compartiment, après la collision.

  •  Les coussins gonflables doivent se déployer très rapidement s'ils doivent protéger les occupants en cas d'accident grave. La vitesse de gonflage d'un coussin gonflable résulte du délai très court survenant lors d'une collision, et la nécessité que le coussin gonflable se déploie entre l'occupant et l'intérieur du véhicule pour lui éviter de heurter l'intérieur du véhicule. Cette vitesse de gonflage réduit le risque de blessures sérieuses ou fatales en cas de collision sévère, et constitue ainsi une composante essentielle de la conception d'un coussin gonflable.

    Cependant, le déploiement des coussins gonflables peut aussi provoquer des blessures qui incluent habituellement des abrasions faciales, des ecchymoses ou des fractures osseuses, et parfois des blessures plus graves, puisque la vitesse de déploiement entraîne aussi le gonflage en force des coussins.

  •  Il y a même des circonstances où le coussin gonflable du volant de direction peut causer des blessures mortelles, particulièrement si le conducteur se trouve très près du volant de direction.
Position siègeAvertissement


Position siège

  • Le conducteur doit être assis aussi loin que possible (au moins à 250 mm ou 10 pouces) du coussin gonflable du volant de direction pour réduire les risques de blessures ou même la mort lors d'une collision. Le passager du siège avant doit reculer son siège aussi loin que possible et bien s'adosser à son siège.
  •  Un coussin gonflable se déploie instantanément lors d'une collision, les passagers peuvent être blessés par la force de déploiement du coussin s'ils n'ont pas une position adéquate.
  •  Le déploiement d'un coussin gonflable peut causer des blessures qui comprennent habituellement des égratignures à la figure ou au corps, des blessures par des éclats de vitre ou des brûlures dues à des explosions.
    Coussin gonflable qui ne se déploie pas lors de certaines collisions
    (Conditions de déploiement et de non-déploiement d'un coussin gonflable) Il existe certains types de collisions pour lesquels le coussin gonflable pourra ne pas fournir de protection addit ...

    Bruit et fumée
    Les coussins gonflables se déploient à grand bruit en dégageant fumée et poussière dans l'habitacle. Ceci est normal et provient de l'engagement du dispositif de gonflage du coussin. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com