Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford S-MAX: Contrôle de la pression de
gonflage - Kit de mobilité temporaire - Jantes et pneus - Manuel du conducteur Ford S-MAXFord S-MAX: Contrôle de la pression de gonflage

  1. Immobiliser le véhicule après environ trois km. Contrôler et, si nécessaire, corriger la pression du pneu endommagé.
  2. Fixer le kit et lire la pression des pneus indiquée par le manomètre f.
  3. Si la pression du pneu rempli de produit d'étanchéité est supérieure ou égale à 1,3 bar, la ramener à la pression spécifiée. Voir spécifications techniques
  4. Suivre à nouveau la procédure de gonflage pour regonfler le pneu.
  5. Contrôler à nouveau la pression des pneus à partir du manomètre f. Si la pression est trop élevée, dégonfler le pneu jusqu'à la pression prescrite à l'aide du détendeur de pression b.
  6. Une fois le pneu gonflé à la pression de gonflage correcte, déplacer le contacteur de compresseur h à la position 0, retirer la prise de courant g de son logement, dévisser le flexible c, serrer le chapeau de valve et remettre en place le bouchon protecteur a.
  7. Laisser le flacon de produit d'étanchéité k dans le porte-bouteille e et ranger le kit à son emplacement d'origine.
  8. Se rendre chez le spécialiste le plus proche pour faire remplacer le pneu endommagé. Avant de séparer le pneu de la jante, informer le revendeur de pneus que le pneu contient un produit d'étanchéité. Remplacer le kit dès qu'il a été utilisé une fois.

Note : se rappeler que les kits de réparation d'urgence des pneus ne procurent qu'une mobilité temporaire la règlementation concernant la réparation des pneus après utilisation du kit peut varier d'un pays à l'autre. Se renseigner auprès d'un spécialiste des pneus.

Avertissement

Avant la conduite, s'assurer que le pneu est gonflé à la pression prescrite. Voir spécifications techniques (page 278). Surveiller la pression de gonflage jusqu'au remplacement du pneu.

Les flacons vides de produit d'étanchéité peuvent être éliminés avec les ordures ménagères normales. Retourner les restes de produit d'étanchéité au concessionnaire ou les éliminer conformément à la réglementation locale sur l'élimination des déchets.

    Gonflage du pneu
    Avertissements Avant le gonflage, contrôler le flanc du pneu. S'il présente une fissure, une boursouflure ou tout autre dommage équivalent, ne pas tenter le gonflage. ...

    Entretien des pneus
    Pour garantir l'usure uniforme des pneus avant et arrière du véhicule et prolonger leur vie, il est recommandé de permuter les pneus avant et arrière à interv ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com