Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Système de coussins gonflables (airbags) - Coussin gonflable - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Système de coussins gonflables (airbags)

Le système de coussins gonflables de


Le système de coussins gonflables de sécurité* (airbags) complète l'effet protecteur des ceintures de sécurité trois points, il offre une protection supplémentaire pour la zone du crâne et du buste du conducteur et du passager avant en cas de collisions frontales en cas de collisions frontales graves.

Dans le cas de collisions latérales graves, les airbags latéraux* réduisent, pour les passagers avant, le risque de lésions des zones du corps exposées au danger.

Le système de coussins gonflables* ne remplace pas la ceinture de sécurité, mais fait partie intégrante de l'ensemble du concept de sécurité passive du véhicule.

Veuillez tenir compte du fait que l'effet protecteur optimal du système de coussins gonflables* n'est obtenu qu'en liaison avec les ceintures de sécurité bouclées.

C'est pourquoi, les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées, non seulement en raison des prescriptions du code de la route, mais aussi, pour des raisons de sécurité.

Tenez compte également des recommandations du chapitre "ceintures de sécurité".

Le coussin gonflable avant du conducteur*


Le coussin gonflable avant du conducteur* se trouve dans la partie centrale rembourrée du volant.

Le coussin gonflable avant du passager* se trouve dans le tableau de bord des instruments au-dessus de la boîte à gants.

Ces deux coussins sont signalés par l'indication "airbag".

Attention !

L'effet protecteur maximal des ceintures et du système de coussins gonflables n'est obtenu que si les passagers des sièges avant sont assis dans une position correcte.

Les coussins gonflables de sécurité


Les coussins gonflables de sécurité latéraux* sont placés dans la partie rembourrée du dossier des sièges avant (voir le schéma) et sont signalés à l'aide de l'indication "airbag" inscrite sur la partie supérieure du dossier.

Les airbags de tête* se trouvent sur les côtés gauche et droit, en dessous du revêtement du pavillon et sont signalés par l'inscription "airbag". Les étiquettes se trouvent sur la partie supérieure des revêtements des montants a, b et c.

Les airbags de tête recouvrent complètement les deux côtés de la zone des vitres.

    Coussin gonflable
    ...

    Composants du système
    Le système est essentiellement composé :  du système électronique de contrôle et de surveillance (unité de contrôle).  De deux airbags ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com