Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Rétroviseurs - Éclairage et visibilité - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Rétroviseurs

Réglage des rétroviseurs


Réglage des rétroviseurs

Les rétroviseurs devraient être réglés avant de prendre la route afin de garantir à tout instant la visibilité vers l'arrière.

Rétroviseur intérieur jour et nuit

Lors du réglage de base du rétroviseur, il faut que le levier placé sur l'arête inférieure du rétroviseur soit orienté vers l'arrière.

Pour passer à la position "nuit", basculez le levier vers l'avant.

Les rétroviseurs extérieurs à commande manuelle de l'intérieur se règlent par pivotement du bouton placé dans les revêtements de porte.

Rétroviseur automatique anti-éblouissement*

Réglez le rétroviseur intérieur manuellement.

Si l'allumage est connecté, le rétroviseur intérieur obscurcit automatiquement en fonction du degré de lumière indiquée à l'arrière (par ex. La lumière d'un phare).

Dès que la marche arrière est enclenchée ou que le levier sélecteur est placé sur la position r, le rétroviseur revient sur sa position originale (et retrouve sa couleur).

Les rétroviseurs extérieurs à commande électrique*

Les rétroviseurs extérieurs réglables électriquement peuvent uniquement être réglés lorsque l'allumage est connecté et à l'aide de la commande a.

La superficie du miroir s'inclinera vers: le haut, le bas, la gauche, la droite, selon la position recherchée.

A l'aide de la commande (a), il est possible de sélectionner le rétroviseur extérieur du conducteur ou du passager.

O - position neutre
L - rétroviseur du conducteur R - rétroviseur du passager

Lorsque l'on règle le rétroviseur gauche, le rétroviseur droit bouge en même temps, en général, il ne sera pas nécessaire de régler séparément le rétroviseur extérieur de droite. Si vous désiriez procédé à ce réglage, actionnez-le, il sera possible de le régler séparément.

Si le réglage électrique des rétroviseurs ne fonctionnait plus, ceux-ci pourront être réglés manuellement en faisant appui sur leur bords.

Réglage des rétroviseurs extérieurs

Rétroviseur anti-éblouissement automatique

Si l'allumage est connecté, les rétroviseurs extérieurs s'assombrissent automatiquement en fonction de la lumière venant de l'arrière (par exemple des phares).

Lorsque vous engagez la première vitesse ou que vous placez le levier de vitesses en position r, les rétroviseurs reviennent à leur position originale (ils ne sont plus sombres).

Remarque sur l'utilisation de rétroviseurs extérieurs convexes ou asphériques

Des rétroviseurs extérieurs convexes (bombés vers l'extérieur) augmentent le champ visuel, mais font apparaître les objets plus petits qu'en réalité. C'est pourquoi ces rétroviseurs ne sont appropriés que de façon limitée pour évaluer votre distance par rapport aux véhicules suiveurs.

Les rétroviseurs extérieurs asphériques ont un miroir à la courbure inégale. Ces rétroviseurs grand angle élargissent encore plus fortement le champ visuel que les rétroviseurs convexes. Ils ne sont eux aussi appropriés que de façon limitée pour évaluer votre distance par rapport aux véhicules suiveurs.

Dégivrage des rétroviseurs

Les rétroviseurs extérieurs à réglage électrique sont dégivrés aussi longtemps que le dégivrage de glace arrière est commuté.

Le contact d'allumage doit alors être mis.

Rabattement des rétroviseurs extérieurs

Les rétroviseurs extérieurs du véhicule peuvent être rabattus contre la carrosserie.

A cet effet, tirez le boîtier du rétroviseur en direction du véhicule.

Remarque

  • Avant de passer dans une installation de lavage automatique, il faudrait rabattre les rétroviseurs extérieurs pour éviter les endommagements.

Remise en place des rétroviseurs extérieurs

Attention !

Lorsque vous rabattez le rétroviseur pour le remettre en place, veillez à ne pas passer les doigts entre le rétroviseur et le pied du rétroviseur - vous risquez de vous pincer très fort.

 

Rétroviseurs avec fonction de rabattement électrique

La commande a permet de sélectionner le rétroviseur extérieur du conducteur ou du passager, ou la fonction de rabattement, ainsi que le réglage des miroirs (voir schéma).

O - position neutre
L - rétroviseur du conducteur R - rétroviseur du passager extérieurs - rabattement des rétroviseurs
extérieurs

La position de rabattement est conseillée lors de stationnements ou d'arrêts dans des endroits très étroits.

Pour rabattre les rétroviseurs extérieurs, en partant des positions l, r ou n, sélectionner la position successivement
successivement à l'aide de la touche a.

Pour déplier les miroirs extérieurs (position d'utilisation) en partant de la position successivement, sélectionner
successivement les positions l, r ou n.

Remarque

Si le boîtier du rétroviseur a été déréglé sous l'effet d'une force extérieure (p. Ex.

S'il a heurté un obstacle pendant les manoeuvres de stationnement), il faut rabattre les rétroviseurs électriquement jusqu'en butée. Les boîtiers de rétroviseurs ne doivent en aucun cas être remis en place à la main, ce qui entraverait la fonction de réglage des rétroviseurs.

Les rétroviseurs ne fonctionneront pas pendant environ 15 minutes, lorsqu'ils seront placés en position d'utilisation à partir de la position a.

Prenez garde de ne pas endommager les rétroviseurs lorsqu'ils sont mis en fonctionnement à partir de la position a.

    Balais essuie-glace
    Attention !  Des balais essuie-glaces en excellent état sont indispensables pour assurer une bonne visibilité.  Pour éviter la formation de train& ...

    Sièges et porte-bagages
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com