Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Régulateur de vitesse - Conduite - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Régulateur de vitesse

Ce dispositif permet de maintenir constante n'importe quelle vitesse supérieure à 30 km/km tant que la puissance du moteur le permet et de reposer le pied que l'on utilise pour l'accélérateur.

Attention !

Le régulateur de vitesse ne devra pas être utilisé lorsque la circulation est dense ou dans des conditions de circulation défavorable (gelées, "aquaplaning", graviers).

Lorsque le régulateur de vitesse est en fonctionnement, ne pas utiliser le point mort sans appuyer sur la pédale de l'embrayage, étant donné que le moteur serait soumis à un régime de révolutions trop élevé et pourrait s'endommager.

Remarque

Sur les véhicules munis de boîte de vitesse automatique, le régulateur de vitesse fonctionne uniquement sur les positions "d", "3" et "2" du levier de sélection. Lorsque pendant la marche, une autre position du levier est sélectionnée (p, n, r, ou 1) la dernière vitesse mémorisée est effacée et le régulateur est déconnecté.

Connexion

Le système est utilisé à l'aide de la commande coulissante a et du bouton b du levier des clignotants et des feux de route.

Le système est mis en fonctionnement lorsque la commande a est déplacée sur la position on.

Mémorisation de la vitesse


Mémorisation de la vitesse

Lorsque la vitesse choisie a été sélectionnée, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton b (set), il est alors possible de dégager son pied de l'accélérateur.

Naturellement, il est aussi possible d'augmenter la vitesse en utilisant l'accélérateur.

Lorsque celui-ci est relâché, le système permet de revenir sur la vitesse mémorisée antérieurement.

Cela est cependant impossible lorsque la vitesse mémorisée est dépassée de plus de 10 km/h pendant plus de 5 minutes.

Dans ce cas, il est nécessaire de mémoriser à nouveau la vitesse choisie.

Attention ! La vitesse programmée doit uniquement être récupérée si elle n'est pas excessive pour les circonstances actuelles de circulation.

Modification de la vitesse mise en mémoire

Réduire/mettre en mémoire

Afin de réduire la vitesse mise en mémoire, il faut appuyer sur la touche b.

Lorsque l'on appuie brièvement sur la touche b, la vitesse est réduite par échelons.

Si la pression sur la touche est maintenue, l'accélérateur rétrocède automatiquement et réduit la vitesse. La vitesse qui est atteinte lorsque la pression sur la touche n'est plus maintenue, est la vitesse qui est mise en mémoire.

Si la touche est relâchée lorsque la vitesse est inférieure à 30 km/h, la mémoire est effacée. Dans ce cas, il faudra remettre la vitesse en mémoire, en utilisant la touche b après avoir, si nécessaire, accéléré le véhicule, jusqu'à une vitesse supérieure aux 30km/h.

Accélérer/mettre en mémoire

Pour augmenter la vitesse mémorisée sans appuyer sur l'accélérateur, il faut déplacer la commande a jusqu'à la position res.

Si celle-ci est brièvement déplacée vers la gauche, la vitesse augmentera par échelons.

Si elle est déplacée vers la gauche et qu'elle n'est pas relâchée, la vitesse augmente en accélérant automatiquement.

La vitesse qui est atteinte en lâchant la commande est alors mise en mémoire.

Déconnexion transitoire du système

Véhicules munis de boîte de vitesses manuelle:

La déconnexion transitoire est obtenue en appuyant à fond le frein ou l'embrayage ou en déplaçant la commande a jusqu'à la position off (sans encastrer).

La vitesse mise en mémoire ne se perd pas.

Pour récupérer la vitesse mise en mémoire, il sera nécessaire de déplacer la commande a vers la gauche jusqu'en butée, puis de lâcher la pédale du frein ou de l'embrayage.

Attention ! La vitesse programmée doit seulement être récupérée si elle n'est pas excessive pour les nouvelles circonstances de circulation.

Véhicules à boîte de vitesses


Véhicules à boîte de vitesses automatique:

La déconnexion transitoire est obtenue en appuyant sur le frein ou en déplaçant la commande a jusqu'à la position off (sans encastrer).

La vitesse mise en mémoire ne se perd pas.

Pour récupérer la vitesse mise en mémoire, il sera nécessaire de déplacer la commande a vers la gauche, jusqu'en butée, et de lâcher ensuite la pédale de frein.

Attention ! La vitesse programmée ne doit être récupérée que si elle n'est pas excessive pour les nouvelles circonstances de circulation.

De plus, le système se déconnectera de manière transitoire lorsque la position n ou 1 sera engrenée.

La vitesse qui avait été mise en mémoire est effacée.

Mise en mémoire de la vitesse

Si lorsque le système est déconnecté de manière transitoire, aucune vitesse n'était mémorisée ou si celle qui avait été mémorisée a été effacée, il sera possible de remettre en mémoire une nouvelle vitesse de la manière suivante:

  •  déplacez la commande a vers la gauche jusqu'en butée et la lâchez pas jusqu'à ce que la vitesse choisie n'a pas été atteinte. Lorsque la commande est lâchée, cette vitesse est mise en mémoire.

    Ou alors:

  •  appuyez brièvement sur la touche b. La vitesse atteinte à ce moment est enregistrée.

Déconnexion totale du système

Véhicules munis de boîte de vitesses manuelle:

Le système se déconnectera totalement en déplaçant la commande a jusqu'en butée vers la droite (off encastré) ou lorsque le véhicule est à l'arrêt, en déconnectant l'allumage.

Véhicules munis de boîte de vitesses automatique:

Pour déconnecter totalement le système, il faut placer le levier de sélection sur une des positions suivantes:

  •  p, n r ou 1

ou bien lorsque le véhicule est à l'arrêt, déconnectez l'allumage.

    Arrêt du moteur
    Valable pour tous les moteurs: lorsque le moteur a été soumis pendant un laps de temps important à des sollicitations élevées, ne l'arrêtez pas imm& ...

    Conseils pratiques
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com