Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Moteurs diesel - Démarrage du moteur - Conduite - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Moteurs diesel

Dispositif de préchauffage

Après commutation de la position de marche (contact d'allumage mis), le temps de préchauffage nécessaire est indiqué par un témoin de préchauffage commandé par la température du liquide de refroidissement. Reportez-vous au chapitre "instruments".

Lancement du moteur froid

Température extérieure supérieure à +5c: le moteur peut être lancé immédiatement sans préchauffage. N'accélérez pas pendant le démarrage.

Température extérieure inférieure à +5c:

  • Tournez la clé du contact-démarreur sur la position 2 (voir chapitre "contactdémarreur") - le témoin de préchauffage s'allume. Il s'éteint lorsque la température d'allumage est atteinte.

Tant que le préchauffage dure, ne branchez aucun grand consommateur électrique, sinon la batterie du véhicule est sollicitée inutilement.

Si malgré tout, le moteur ne démarre pas, il est possible que le fusible de préchauffage soit endommagé. Voyez le chapitre "fusibles".

  •  Dès que le témoin s'éteint, lancez le moteur.

N'accélérez pas pendant le lancement.

Si le moteur n'a pas un allumage régulier, continuez à actionner le démarreur pendant quelques secondes (30 secondes au maximum) jusqu'à ce qu'il tourne de luimême.

Si le moteur ne démarre pas, préchauffez de nouveau et lancez encore une fois le moteur comme indiqué.

Lancement du moteur à température de fonctionnement

Le témoin de préchauffage ne s'allume pas - le moteur peut être lancé immédiatement.

Lancement après l'épuisement complet du carburant

Si vous avez roulé jusqu'à l'épuisement complet du carburant sur les véhicules à moteur diesel, il se peut que le lancement dure plus longtemps que d'habitude (jusqu'à une minute) après le plein de gazole.

Ce phénomène tient au fait que le système d'alimentation doit d'abord être purgé pendant le lancement.

    Moteurs à essence
    Ces moteurs sont équipés d'un système d'injection d'essence qui fournit automatiquement le mélange correct air/carburant, quelle que soit la température ext&eacut ...

    Arrêt du moteur
    Valable pour tous les moteurs: lorsque le moteur a été soumis pendant un laps de temps important à des sollicitations élevées, ne l'arrêtez pas imm& ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com