Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Généralités - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Généralités

Généralités sur les caractéristiques techniques

Sauf indication contraire ou mention expresse, toutes les caractéristiques techniques suivantes sont valables pour les véhicules avec équipement de série.

Ces valeurs peuvent être différentes pour les véhicules spéciaux et destinés à certains pays.

Il faut tenir compte du fait que les indications spécifiées dans la documentation officielle du véhicule prévalent constamment.

Caractéristiques du moteur

Il est indiqué sur la plaquette d'identification du véhicule reproduite dans le plan d'inspection et d'entretien et dans les papiers officiels du véhicule de quel moteur votre véhicule est équipé.

Performances

Les valeurs de performances ont été mesurées avec des véhicules sans équipements diminuant les performances, tels que la climatisation, les bavettes des pare-boues, les pneus très larges, etc...

Consommation de carburant

Les valeurs de consommation et d'émissions ont été calculées en fonction de la norme européenne de mesure 93/116/ce et prennent en considération le poids à vide réel du véhicule (catégorie de poids).

Deux cycles de mesure ont été réalisés sur un banc d'essai à rouleaux pour déterminer la consommation de carburant. Les conditions de contrôle suivantes sont alors appliquées:

  •  la mesure du cycle urbain (ville) commence par un démarrage à froid du moteur. Puis la circulation urbaine habituelle est simulée.
  •  Dans le cycle interurbain (route), le véhicule est accéléré puis freiné plusieurs fois sur tous les rapports de boîte, ce qui correspond à la conduite habituelle sur route. La vitesse varie alors entre 0 et 120 km/h.
  •  Le calcul de la consommation totale est effectué avec une pondération d'environ 37% pour le cycle urbain et de 63% pour le cycle interurbain.
  •  Les émissions de co2 (gaz carbonique) sont déterminées par collecte des gaz d'échappement pendant les deux cycles. Ces gaz sont ensuite analysés pour donner entre autres comme résultat la valeur d'émission de CO2.

Remarques

  • Les valeurs de consommation et d'émission indiquées dans le tableau ciaprès sont valables pour le véhicule à vide, doté de son équipement de base. En fonction de l'équipement respectif, le poids à vide, donc la catégorie de poids, peut changer. Cela est susceptible d'entraîner une légère augmentation des valeurs de consommation et des émissions de co2. Adressez-vous au service technique pour connaître les valeurs exactes de votre véhicule.
  •  Selon le style de conduite, l'état des routes, les conditions de circulation, les influences de l'environnement et l'état du véhicule, on obtient, en outre, dans la pratique des valeurs de consommation qui diffèrent des valeurs calculées en appliquant cette directive de mesure.

Poids

Remarque

Ces valeurs s'appliquent aux véhicules circulant dans la cee. Les valeurs peuvent être différentes pour les véhicules immatriculés dans d'autres pays. Tenez compte du fait que les indications figurant dans les papiers officiels du véhicule prévalent toujours.

Attention!
  •  Il ne faut en aucun cas dépasser les charges maximum par essieu ni les poids maximum autorisés.

    Voir les tableaux des pages suivantes.

  •  Il faut tenir compte du fait que, lors du transport d'objets lourds, les qualités routières du véhicule sont modifiées par le déplacement du centre de gravité. Il faut donc adapter le style de conduite et la vitesse en conséquence.
  •  Le chargement doit être effectué de telle façon qu'aucun objet ne puisse être projeté en avant en cas de freinage brusque. Si nécessaire, utilisez les oeoeillets d'arrimage* prévus à cet effet.

Pression des pneus

Les pressions de gonflage sont valables pour des pneus froids. Ne réduisez pas une pression plus élevée sur des pneus chauds.

Attention! Les valeurs de pression de gonflage doivent être contrôlées au moins une fois par mois. Elles sont d'une grande importance surtout à des vitesses élevées.

Poids tractés

Pression d'appui

La pression d'appui admise sur la barre de traction sur la rotule du système de remorquage ne peut dépasser 50 kg.

La charge d'appui minimale nécessaire doit représenter 4% de la charge de la remorque réelle. Cependant, elle ne doit pas obligatoirement être supérieure à 25 kg. Il est conseillé d'utiliser la totalité de la charge d'appui maximale autorisée.

Remarques

Les valeurs s'appliquent aux véhicules circulant dans la cee. Les valeurs peuvent être différentes pour les pays immatriculés dans d'autres pays. Tenez compte du fait que les indications figurant dans la documentation officielle du véhicule prévalent toujours.

  •  Pour des raisons de sécurité, vous ne devriez pas rouler à plus de 80 km/h, même dans les pays où des vitesses plus élevées sont autorisées.
  •  Le poids à vide peut augmenter en raison des modèles et des équipements supplémentaires, p. Ex, le climatiseur, le toit coulissant, le dispositif d'attelage, etc... et suite au montage ultérieur d'accessoires, la charge utile diminuant donc proportionnellement.
Attention!
  •  Il faut tenir compte du fait que, lors du transport d'objets lourds, les qualités routières de votre véhicule sont modifiées par le déplacement du centre de gravité.

    Le style de conduite et la vitesse doivent être adaptés en conséquence.

  •  Le chargement doit être effectué de manière qu'aucun objet ne puisse être projeté en avant en cas de freinage brusque - si nécessaire, utilisez les oeoeillets* d'arrimage existants.
    Caractéristiques techniques
    ...

    Poids et cotes
    Points de fixation du dispositif d'attelage Attention! Danger d'accident! Nous recommandons de faire réaliser l'installation du dispositif de remorque en deuxième ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com