Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Généralités - Démarrage du moteur - Conduite - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Généralités

Attention !

Lorsque vous faites tourner le moteur dans un local fermé, il y a danger d'intoxication.

  • Avant de lancer le moteur, mettez le levier des vitesses au point mort (sur boîtes de vitesses automatiques levier en position "p" ou "n") et serrez le frein à main à fond.
  • Sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique, débrayez à fond pendant le processus de lancement - le démarreur ne doit avoir que le moteur à entraîner.
  • Dès que le moteur est lancé, lâchez aussitôt la clé de contact - le démarreur ne doit pas tourner avec le moteur.
  • Après le lancement du moteur froid, le moteur peut brièvement être plus bruyant étant donné que la pression d'huile du rattrapage hydraulique du jeu des soupapes doit d'abord s'établir. Ce phénomène est normal et il n'y a donc pas lieu de s'alarmer.

chauffer le moteur àNe faites pas
chauffer le moteur à l'arrêt. Démarrez immédiatement.

  • Evitez les régimes élevés et les accélérations à pleins gaz tant que le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement.
  •  Sur les véhicules avec catalyseur, le moteur ne doit pas être lancé par remorquage sur une distance supérieure à 50 mètres. Sinon, du carburant non brûlé risque de parvenir dans le catalyseur et de l'endommager.
  •  Avant de lancer le moteur par remorquage, utilisez si possible la batterie d'un autre véhicule pour un démarrage de fortune - voir le chapitre "aide au démarrage".
    Démarrage du moteur
    ...

    Moteurs à essence
    Ces moteurs sont équipés d'un système d'injection d'essence qui fournit automatiquement le mélange correct air/carburant, quelle que soit la température ext&eacut ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com