Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Contact/démarreur - Conduite - Instructions d'utilisation - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Contact/démarreur

Immobilisation électronique


Immobilisation électronique

Lorsque le contact est mis, une confrontation automatique de données entre la clé et le véhicule a lieu, ce qui est indiqué à l'aide d'un témoin lumineux sur le bloccadran des instruments. Voir le chapitre "témoins lumineux".

Si une clé érronée est utilisée, (par ex.

Une fausse clé), le véhicule ne pourra être démarré et le témoin lumineux de l'immobilisateur s'allumera.

Moteurs à essence

  1. Contact coupé/moteur arrêté la direction peut être bloquée
  2. Contact mis
  3. Lancement du moteur

Moteurs diesel

  1. Alimentation en carburant interrompue/ moteur arrêté la direction peut être bloquée
  2. Préchauffage et marche

Tant que le préchauffage dure, ne branchez aucun consommateur électrique important - sinon la batterie du véhicule est sollicitée inutilement.

  1. Démarrage du moteur

Valable pour tous les véhicules:

Position 1: pour bloquer la direction après avoir retiré la clé, tournez le volant jusqu'à ce que la cheville de blocage de la direction s'enclenche de façon audible.

Sur les versions à boîte de vitesses automatique, la clé pourra être tournée sur la position 1 et être enlevée uniquement lorsque le levier sélecteur se trouve sur la position "p".

Attention !

Sur les versions à boîte de vitesses mécanique, la clé ne devra pas être ôtée de l'allumage tant que le véhicule ne se trouve pas à l'arrêt. Dans le cas contraire, la direction serait bloquée.

Position 2: si la clé ne tourne pas du tout ou difficilement dans cette position, imprimez des mouvements circulaires de va-et-vient au volant - cela facilite le déblocage de la direction.

Position 3: avant tout nouveau lancement du moteur, ramenez la clé de contact en position 1: le coupe-circuit répétiteur de lancement placé dans le contact-démarreur empêche que le démarreur n'engrène lorsque le moteur tourne et puisse ainsi être endommagé.

Blocage de la clé de contact

Sur les véhicules équipés d'une boîte automatique, la clé ne peut être retirée après la coupure du contact d'allumage que lorsque le levier sélecteur se trouve sur la position "p".

Lorsque la clé est retirée, le levier sélecteur est bloqué dans cette position.

    Frein à main
    Pour serrer le frein à main, tirez le levier à fond vers le haut. Quand vous stationnez en pente, il faut en plus engager la 1re vitesse ou, si votre véhicule est éq ...

    Démarrage du moteur
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com