Monospace Notice d'utilisation voiture

Seat Alhambra: Comment ajuster correctement
les ceintures de sécurité? - Ceintures de sécurité - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat AlhambraSeat Alhambra: Comment ajuster correctement les ceintures de sécurité?

Seat Alhambra / Manuel du conducteur Seat Alhambra / Pour rouler en toute sécurité / Ceintures de sécurité / Comment ajuster correctement les ceintures de sécurité?

Fermeture des ceintures automatiques trois points

Avant d'ajuster votre ceinture de sécurité, réglez le siège avant en fonction de votre stature. Reportez-vous au chapitre "sièges avant".

Les ceintures de sécurité laissent une entière liberté de mouvement lorsqu'on les détend en douceur. Elles se bloquent cependant en cas de freinage brusque.

Le système automatique bloque aussi les ceintures lors d'une accélération, dans les fortes pentes et dans les virages.

Attention ! Les ceintures de sécurité ne peuvent offrir une protection optimale en cas d'accident que si le dossier du siège se trouve en position verticale et que la ceinture s'applique bien sur le corps.


  • Faites passer la sangle devant la poitrine et le bassin en la tirant par le pêne lentement et régulièrement.
  •  Engagez le pêne dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège jusqu'à ce qu'il s'encliquette de façon audible (tirez sur la sangle pour vérifier).
Attention ! Vous devez engager le pêne dans le boîtier de verrouillage solidaire du siège où vous êtes assis; dans le cas contraire l'effet protecteur est compromis et les risques de blessures augmentent.


Attention ! La sangle baudrier doit , comme le montre la figure, passer au milieu de l'épaule - en aucun cas sur le cou - et bien s'appliquer sur le buste.

La sangle sous-abdominale doit passer sur le bassin - non sur le ventre - et toujours bien s'appliquer; le cas échéant, retendez légèrement la sangle.


Attention !
  •  Assurez-vous bien que les ceintures sont correctement ajustées.

    Des ceintures de sécurité mal ajustées risquent de causer des blessures en cas d'accident.

  •  Une ceinture de sécurité trop lâche risque de provoquer des blessures; en effet, votre corps continuerait alors à se déplacer vers l'avant sous l'effet de l'énergie cinétique et serait brusquement freiné par la ceinture.

La bande de la ceinture de sécurité peut


La bande de la ceinture de sécurité peut s'adapter à la taille du passager à l'aide du dispositif de réglage en hauteur de ceinture sur les sièges avant et les sièges extérieurs de la rangée centrale.

  •  Pour régler, poussez la ferrure d'inversion supérieure dans le sens de la flèche, maintenez-la dans cette position et déplacez- la vers le haut ou vers le bas de façon à ce que la sangle baudrier, comme représenté à gauche, passe au milieu de l'épaule - en aucun cas sur le cou.
  •  Après réglage, vérifiez en tirant un bon coup sur la ceinture, si la ferrure d'inversion est bien encliquetée.

Remarque

Pour une meilleure adaptation de la ceinture de sécurité sur les sièges avant, utiliser aussi le réglage en hauteur du siège*.


Attention !

Même les femmes enceintes doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité. La partie sous-abdominale de la sangle doit alors s'appliquer le plus bas possible sur le bassin afin qu'aucune pression ne puisse s'exercer sur le bas-ventre.

Ouverture des ceintures automatiques trois points

Pour détacher la ceinture, appuyez sur la


Pour détacher la ceinture, appuyez sur la touche de couleur rouge incorporée au boîtier de fermeture. Le pêne se détache sous l'effet du ressort.

Accompagnez le pêne pour que l'enrouleur automatique puisse embobiner plus facilement la sangle. Un bouton en plastique placé dans la sangle maintient le pêne à portée de la main.

    Mise en garde
    Les ceintures doivent être mises pour tous les déplacements, même en agglomération. Cette obligation s'applique également aux places ar ...

    Accroche-ceinture
    Attention !  Lorsque vous détachez les ceintures trois points d'attache des sièges latéraux de la file centrale, vous devez passer la sangle dans ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com