Monospace Notice d'utilisation voiture

Renault Espace: Remplissage carburant - Réservoir carburant - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault EspaceRenault Espace: Remplissage carburant

Introduisez le pistolet pour repousser le clapet b et amenez-le jusqu'en butée avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d'éclaboussures).

Maintenez-le dans cette position pendant toute l'opération de remplissage.

À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d'expansion.

Lors du remplissage, veillez à ce qu'il n'y ait pas de pénétration d'eau. Le clapet b et son pourtour doivent rester propres.

Versions essence

L'utilisation d'essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d'empêcher un remplissage avec de l'essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d'essence comporte un étranglement muni d'un système de sécurité qui ne permet d'utiliser qu'un pistolet distribuant de l'essence sans plomb (à la pompe).

Odeur persistante de carburant

En cas d'apparition d'une odeur persistante de carburant, veuillez :

  • procéder à l'arrêt du véhicule compatible avec les conditions de circulation et couper le contact ;
  • Enclencher le signal de détresse et faire descendre tous les occupants du véhicule et les tenir éloignés de la zone de circulation ;
  • Faire appel à un représentant de la marque.

 

Toute intervention ou modification sur le système d'alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection...) est rigoureusement interdite en raison des risques qu'elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau de la marque).

Cas exceptionnel


En cas de défaillance de la carte


En cas de défaillance de la carte RENAULT, il est possible de déverrouiller le portillon A en manoeuvrant manuellement la tige de déverrouillage 1 (à l'intérieur du coffre).

    Véhicules fonctionnant au carburant à base d'éthanol
    Utilisez impérativement de l'essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 % d'éthanol (E85). Par grand froid, le démarrage du moteur peut être difficile, ...

    La conduite
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com