Monospace Notice d'utilisation voiture

Renault Espace: Anomalies de fonctionnement - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Renault EspaceRenault Espace: Anomalies de fonctionnement

Les conseils suivants vous permettent de vous dépanner rapidement et provisoirement ; par sécurité consultez dès que possible un Représentant de la marque.

Utilisation de la carte RENA ULT CAUSES POSSIBLES QUE FAIRE
La carte RENAULT ne fonctionne pas pour déverrouiller ou verrouiller les portes. Pile de la carte usée. Remplacez la pile. Vous pouvez toujours verrouiller/déverrouiller et démarrer votre véhicule (reportez-vous aux paragraphes " Verrouillage/déverrouillage des portes " en chapitre 1 et " Démarrage/arrêt du moteur " en chapitre 2).
  Utilisation d'appareils fonctionnant sur la même fréquence que la carte (téléphone portable...). Arrêtez l'utilisation des appareils ou utilisez la clé intégrée (reportez-vous au paragraphe " Verrouillage/déverrouillage des portes " en chapitre 1).
  Véhicule situé dans une zone à forts rayonnements électromagnétiques.

Batterie du véhicule déchargée.

Utilisez la clé intégrée à la carte (reportezvous au paragraphe " Verrouillage/déverrouillage des portes " en chapitre 1).

 

Vous actionnez le démarreur CAUSES POSSIBLES QUE FAIRE
Les témoins de tableau de bord faiblissent ou ne s'allument pas, le démarreur ne tourne pas. Cosses de batterie mal serrées, débranchées ou oxydées. Resserrez-les, rebranchez-les ou nettoyezles si elles sont oxydées.
Batterie déchargée ou hors d'usage. Branchez une autre batterie sur la batterie défaillante. Reportez-vous au paragraphe " Batterie : dépannage " en chapitre 5 ou remplacez la batterie si nécessaire. Ne poussez pas le véhicule si la colonne de direction est verrouillée.
Le moteur ne veut pas démarrer. Conditions de démarrage non remplies. Reportez - vous au paragraphe " Démarrage/arrêt moteur " en chapitre 2.
La carte RENAULT " mains libres " ne fonctionne pas. Insérez la carte dans le lecteur de carte pour démarrer. Reportez-vous au paragraphe " Démarrage/arrêt moteur " en chapitre 2.
Le moteur refuse de s'arrêter. Carte non détectée. Insérez la carte dans le lecteur de carte.
Problème électronique. Appuyez cinq fois rapidement sur le bouton de démarrage.

 

Sur route CAUSES POSSIBLES QUE FAIRE
Vibrations. Pneumatiques mal gonflés ou mal équilibrés ou endommagés. Vérifiez la pression des pneumatiques ; si ce n'est pas la cause, faites vérifier leur état par un Représentant de la marque.
Fumée blanche à l'échappement. Ceci n'est pas obligatoirement une anomalie, la fumée provient de la régénération du filtre à particules Reportez - vous au paragraphe " Particularité des versions diesel " en chapitre 2.
Fumée sous capot moteur. Court-circuit ou fuite du circuit de refroidissement. Arrêtez-vous, coupez le contact, éloignez-vous du véhicule et faites appel à un Représentant de la marque.
Le témoin de pression d'huile s'allume :
en virage ou au freinage. Le niveau est trop bas. Ajoutez de l'huile moteur (reportez-vous au paragraphe " Niveau huile moteur - Appoint/remplissage " en chapitre 4).
tarde à s'éteindre ou reste allumé à l'accélération. Manque de pression d'huile. Arrêtez-vous : faites appel à un Représentant de la marque.

 

Sur route CAUSES POSSI BLES QUE FAIRE
La direction devient dure. Surchauffe de l'assistance. Consultez un Représentant de la marque.
Le moteur chauffe. L'aiguille de l'indicateur de température de liquide de refroidissement se situe dans la zone d'alerte et le témoin
    Attelage
    Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportezvous au chapitre 6, paragraphe " masses ". Pour le montage des barres e ...

    Caractéristiques techniques
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com