Monospace Notice d'utilisation voiture

Opel Zafira: Liquide de refroidissement
du moteur - Contrôles du véhicule - Soins du véhicule - Manuel du conducteur Opel ZafiraOpel Zafira: Liquide de refroidissement du moteur

Le liquide de refroidissement offre une protection contre le gel jusqu'à une température d'environ -28 c.

Dans les pays nordiques où les températures peuvent être très basses, le liquide de refroidissement rempli en usine offre une protection contre le gel jusqu'à une température d'environ -37 c.

Avertissement

N'employer que du produit antigel homologué.

Niveau de liquide de refroidissement

Avertissement

Un niveau insuffisant de liquide de refroidissement peut provoquer des dommages au moteur.

Opel Zafira. Niveau de liquide de refroidissement


Si le système de refroidissement est froid, le niveau de liquide de refroidissement doit se trouver juste au-dessus du repère kalt/cold. Faire l'appoint si le niveau est bas.

Attention

Laisser refroidir le moteur avant d'ouvrir le bouchon. Ouvrir le bouchon avec précaution, en laissant la pression s'évacuer lentement.

Compléter avec de l'antigel. S'il n'y a pas d'antigel disponible, utiliser de l'eau de distribution ou de l'eau distillée.

Serrer fermement le bouchon.

Faire contrôler la concentration de produit antigel et faire remédier à la cause de la perte de liquide de refroidissement par un atelier.

    Huile moteur
    Contrôler régulièrement le niveau d'huile moteur afin de protéger le moteur contre toute détérioration. Veiller à ce que l'huile utilisée resp ...

    Liquide de lave-glace
    Remplir avec de l'eau propre mélangée d'une quantité adéquate de produit de lave-glace contenant de l'antigel. Remplir avec de l'eau propre mélangée d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com