Monospace Notice d'utilisation voiture

Opel Zafira: Coupure de courant - Boîte manuelle automatisée - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel ZafiraOpel Zafira: Coupure de courant

La transmission reste embrayée s'il y a une coupure de courant et qu'un rapport est engagé. Il est impossible de bouger le véhicule.

Si la batterie est déchargée, effectuer le démarrage par câble   198.


Si le problème ne vient pas d'une batterie déchargée, prendre contact avec un atelier.

Opel Zafira. Coupure de courant


Si le véhicule doit être amené en dehors du trafic, débrayer la transmission comme suit :

  1. Serrer le frein de stationnement et couper le contact.
  2. Ouvrir le capot moteur  
    165.
  3. Nettoyer la boîte de vitesses dans la zone du couvercle de fermeture pour qu'aucune saleté ne pénètre dans l'ouverture lors de la dépose du couvercle de fermeture.
  4. Débloquer le couvercle de fermeture en le faisant tourner et le retirer par le haut.
  5. À l'aide d'un tournevis plat, tourner vers la droite la vis de réglage se trouvant sous le couvercle de fermeture jusqu'à sentir une nette résistance. L'embrayage est maintenant libéré (position débrayée).
  6. Reposer le couvercle de fermeture nettoyé. Le couvercle de fermeture doit être en parfait contact avec le carter de boîte.

Avertissement

Ne pas tourner au-delà de la résistance au risque d'endommager la boîte de vitesses.

Avertissement

Après avoir débrayé la transmission de cette manière, il est interdit de remorquer le véhicule et de démarrer le moteur. Le véhicule peut toutefois être déplacé sur une courte distance.

Prendre immédiatement contact avec un atelier.

    Défaillance
    Pour protéger la boîte manuelle automatisée contre toute détérioration, la transmission est automatiquement embrayée à des températures d'embr ...

    Freins
    Le système de freinage possède deux circuits indépendants l'un de l'autre. Si un circuit de freinage est défaillant, le véhicule peut toujours être frein ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com