Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Volet du réservoir de carburant - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Volet du réservoir de carburant


  1. Éteindre le moteur.
  2.  Pour ouvrir le volet du réservoir de carburant, tirez le levier de dégagement situé dans le bas de la porte du conducteur.
Afin d'éviter de se couper, il estAvertissement


Afin d'éviter de se couper, il est recommandé de porter des gants protecteurs si le volet du réservoir d'essence doit être ouvert manuellement.


  1. Ouvrir le volet du réservoir de carburant.
  2.  Pour enlever le bouchon, le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
  3.  Faire le plein selon les besoins.
  4.  Pour fermer le capuchon, le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre.
  5.  Refermer le couvercle de remplissage d'essence et appuyer légèrement pour vous assurer qu'il est bien fermé.
Ravitaillement en carburantAvertissement


Ravitaillement en carburant

Si du carburant sous pression s'échappe du réservoir, il pourrait être projeté sur la peau et les vêtements, et entraîner un risque d'incendie ou de brûlures. Toujours retirer prudemment et lentement le bouchon du réservoir. En présence de vapeurs de carburant ou de sifflement, attendre que cette condition cesse avant de retirer complètement le bouchon.

 

Dangers lors du ravitaillementAvertissement


Dangers lors du ravitaillement en carburant

Les combustibles pour automobiles sont des produits inflammables/ explosifs. En faisant le plein, vous devez respecter scrupuleusement les directives énoncées ci-après pour éviter le risque d'incendie ou d'explosion pouvant entraîner de graves blessures, de sévères brûlures ou même la mort.

  •  Avant de faire le plein, noter l'emplacement du levier d'arrêt d'urgence de ravitaillement (si tel est le cas à la station service).
  •  Avant de saisir le pistolet à essence, éliminer tout risque éventuel d'électricité statique dangereuse en touchant une autre partie métallique du véhicule, à distance sécuritaire du pistolet à essence, du tuyau de remplissage, ou de toute autre source de carburant.
  • Pendant le plein d'essence, ne pas retourner dans le véhicule, au risque de générer de l'électricité statique en touchant, frottant ou glissant sur un objet ou un tissu (polyester, satin, nylon, etc.) Pouvant produire de l'électricité statique. Une décharge d'électricité statique risque d'allumer les vapeurs d'essence et déclencher un incendie. Si vous devez réintégrer votre véhicule, vous devez de nouveau éliminer tout danger potentiel de décharge d'électricité statique en touchant un élément en métal du véhicule.
  •  Lorsque vous utilisez un contenant d'essence portable, assurez-vous de déposer ce contenant sur le sol avant de le remplir.

    Une décharge d'électricité statique provenant du contenant peut enflammer les vapeurs d'essence et causer un incendie. Une fois le plein commencé, vous devez maintenir un contact physique avec le véhicule jusqu'à ce que celui-la soit terminé. Ne vous servez que de contenants portables conçus pour transporter et entreposer de l'essence.

  •  Ne pas utiliser de téléphone cellulaire pendant le ravitaillement en carburant. Le courant électrique et/ou l'interférence électronique provenant d'un téléphone portable peut enflammer les vapeurs d'essence et causer un incendie.
  •  Coupez toujours le contact du moteur en faisant le plein. Les étincelles produites par les composants électriques du moteur peuvent enflammer les vapeurs d'essence et causer un incendie.

    Une fois le plein terminé, assurezvous que le bouchon du réservoir d'essence et que le volet sont bien fermés avant de faire démarrer le moteur.

  • Ne vous servez pas d'allumettes ou d'un briquet, ne fumez pas et ne laissez pas de cigarette allumée dans le véhicule lorsque vous vous trouvez à un poste d'essence surtout en faisant le plein. Le carburant automobile est très inflammable et peut s'enflammer, s'il est allumé.
  •  Si un incendie survient pendant que vous faites le plein d'essence, s'éloigner du véhicule et contacter immédiatement le responsable de la station-service puis le service local des incendies, ou faites le numéro d'urgence 9-1-1. Suivre toutes les directives de sécurité données.

 

Asurez-vous de refaire le pleinAttention

  • Asurez-vous de refaire le plein conformément aux "carburants recommandés" stipulées dans le chapitre 1.
  •  S'assurer que le bouchon de ravitaillement d'essence est bien fixé après le ravitaillement. Un bouchon de réservoir desserré peut provoquer l'allumage inutile du témoin d'anomalie moteur "check engine" dans le combiné d'instruments.
  •  Si le bouchon du réservoir doit être remplacé, utiliser uniquement un bouchon d'origine kia ou un équivalent approprié à ce véhicule, sinon le fonctionnement des systèmes d'alimentation et antipollution risque d'être sérieusement compromis.
  •  Ne pas renverser de carburant sur les surfaces du véhicule au risque d'endommager la peinture.
  •  Si le volet du réservoir de carburant ne s'ouvre pas par temps froid (présence de glace), pousser ou tapoter le volet légèrement.

Si le volet du réservoir de carburant ne s'ouvre pas à l'aide du levier


Si le volet du réservoir de carburant ne s'ouvre pas à l'aide du levier

Si le volet du réservoir de carburant ne s'ouvre pas avec le levier, il peut être ouvert à la main. Ouvrir le panneau dans le compartiment à bagages. Tirer la poignée vers soi.

    Capot
    Ouverture du capot : Tirer le levier d'ouverture pour déverrouiller le capot. Le coffre devrait s'ouvrir légèrement. Avertissement Arrêter le véhicule sur une surfa ...

    Toit ouvrant
    bouton slide open (coulissant)  bouton tilt up (inclinaison)  bouton close (fermeture) Ouvrir ou incliner le toit glissant/dépliant des véhicules qui en sont équipés par l ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com