Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Terminologie des pneus et
définitions - Pneus et roues - Entretien - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Terminologie des pneus et définitions

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Entretien / Pneus et roues / Terminologie des pneus et définitions

Pression d'air : quantité d'air à l'intérieur du pneu faisant pression vers l'extérieur. La pression d'air est indiquée en livres par kilopascal carré (kpa) ou pouces (psi).

Poids accessoire : poids combiné des accessoires optionnels. Certains exemples d'accessoires optionnels incluent la transmission automatique, les sièges électriques et le climatiseur.

Ratio d'aspect : relation entre la hauteur et la largeur d'un pneu.

Ceinture : ensemble des matériaux câblés revêtus de caoutchouc, situé entre les plis et la bande de roulement. Les matériaux câblés peuvent être fabriqués en acier ou autres matériaux de renfort.

Talon : le talon du pneu comprend des tringles d'acier enveloppées de câbles en acier qui retiennent le pneu sur la jante.

Pneu à carcasse diagonale : pneu dont les plis sont à angles alternés de moins de 90 degrés par rapport au centre de la bande de roulement.

Pression du pneu à froid : quantité de de pression d'air dans un pneu, mesurée en livres par kilopascals carrés (kpa) ou en pouces (psi) avant qu'un pneu n'accumule de la chaleur en roulant.

Poids à vide : poids d'un véhicule moteur incluant l'équipement standard et optionnel, y compris la capacité maximale de l'essence, huile et liquide de refroidissement, mais sans les passagers et le chargement.

Cote DOT : la cote DOT comprend le numéro d'identification du pneu (tin), un indicatif alphanumérique pouvant aussi identifier le fabricant du pneu, l'usine de fabrication, la marque et la date de production.

Gvwr : indice de poids technique maximal du véhicule gawr frt: indice de poids technique maximal sous essieu (essieu avant).

Gawr rr : indice de poids technique maximal sous essieu (essieu arrière).

Paroi extérieure du pneu : le flanc d'un pneu asymétrique qui doit toujours faire face à l'extérieur, lorsque monté sur un véhicule.

Kilopascal (kpa) : unité de mesure métrique de pression d'air.

Indice de charge : numéro assigné, allant de 1 à 279 et correspondant à la capacité de charge d'un pneu.

Pression de gonflage maximale : pression d'air maximale à laquelle peut être gonflé un pneu à froid.

L'indication de pression d'air est moulée sur la paroi du pneu.

Capacité de charge maximale : capacité de charge d'un pneu à la pression de gonflage maximale permise pour ce pneu.

Poids maximal du véhicule chargé : total du poids à vide; poids des accessoires; poids de la capacité du véhicule; et poids des options installées en usine.

Poids normal des occupants : nombre d'occupants pour lequel le véhicule a été conçu, multiplié par 68 kg (150 livres).

Distribution des occupants : places assises désignées.

Paroi extérieure du pneu : le flanc d'un pneu asymétrique doit toujours faire face à l'extérieur, lorsque monté sur un véhicule. La paroi extérieure porte des lettres blanches ou une moulure du fabricant, de la marque et/ou du modèle surélevées ou plus enfoncées que les même moulures sur la paroi intérieure.

Pneu de voiture de tourisme (pmetric) : pneu utilisé sur les voitures de tourisme et certaines camionnettes, ainsi que véhicules polyvalents.

Pression de gonflage recommandée : pression de gonflage du pneu recommandée par le fabricant et indiquée sur l'étiquette du pneu.

Pneu à carcasse radiale : pneu dont les matériaux cordés qui se prolongent jusqu'au talon sont à angle de 90 degrés par rapport au centre de la bande de roulement.

Jante : structure métallique de support du pneu sur laquelle reposent les talons du pneu.

Paroi : partie du pneu entre la bande de roulement et le talon.

Cote de vitesse : code alphanumérique assigné à un pneu et indiquant la vitesse maximale à laquelle peut rouler le pneu.

Traction : friction entre le pneu et la surface de la route. L'adhérence fournie.

Bande de roulement : partie du pneu en contact avec la route.

Indicateurs d'usure de la bande de roulement : bandes étroites, souvent appelées " bandes d'usure " qui apparaissent en travers de la bande de roulement d'un pneu lorsque seulement 2/32e de la bande de roulement reste utilisable.

Utqgs : uniform tire quality grading standards - système d'information sur les pneus qui fournit aux consommateurs des indices de traction, température et usure de la bande de roulement du pneu. Les indices sont établis par les fabricants de pneus à l'aide des procédures d'essais du gouvernement. Ces indices sont moulés sur le flanc du pneu.

Poids de capacité du véhicule : nombre de places assises désignées, multiplié par 68 kg (150 lbs) plus l'espace prévu de chargement et à bagages.

Charge maximale du véhicule sur le pneu : charge sur un pneu individuel en raison du poids à vide et accessoire, en plus du poids du nombre maximum d'occupants et du chargement.

Charge normale du véhicule sur le pneu : charge sur un pneu individuel déterminée par sa répartition sur chaque essieu du poids à vide, poids accessoire, poids normal des occupants et conduite par 2.

Étiquette du véhicule : étiquette apposée en permanence au véhicule, indiquant les dimensions des pneus en équipement d'origine ainsi que la pression de gonflage recommandée.

Pneus toute saison

Kia recommande des pneus toute saison sur certains modèles afin d'assurer de bonnes performances à longueur d'année, y compris sur parcours enneigé ou glacé. Les pneus toute saison sont identifiés par all season et/ou m+s (boue et neige) sur la paroi du pneu. Les pneus à neige possèdent une meilleure traction sur la neige que les pneus toute saison, et peuvent s'avérer plus appropriés dans certaines régions.

Pneus d'été

Kia recommande les pneus d'été sur certains modèles pour une performance supérieure sur parcours secs. Le rendement des pneus d'été est grandement réduit sur les parcours enneigés et glacés.

Les pneus d'été ne possèdent pas l'indice de traction de pneu m+s (boue et neige) sur la paroi du pneu.

Si vous prévoyez conduire votre véhicule sur des parcours enneigés ou glacés, kia recommande d'installer des pneus à neige ou des pneus toute saison aux quatre roues.

Pneus à neige

Si vous équipez votre véhicule de pneus à neige, ils devraient être de dimensions identiques et posséder la même capacité de charge que les pneus d'origine. Les pneus à neige devraient être installés aux quatre roues; autrement, ils peuvent nuire à la maniabilité du véhicule.

L'étiquette de pneu sur le montant central du côté conducteur devrait indiquer une pression d'air des pneus à neige supérieure de 28 kpa (4 psi) à la pression recommandée pour les pneus standard, ou jusqu'à la pression maximale indiquée sur la paroi du pneu, selon l'éventualité la moins grande.

Si votre véhicule est DOTé de pneus à neige, ne pas dépasser une vitesse de 120 km/h (75 m/h).

    Étiquetage sur la paroi du pneu
    Étiquetage sur la paroi du pneu Cette information identifie et décrit les caractéristiques de base du pneu en plus de fournir le numéro d'identification du pneu (tin) à ces fins de certi ...

    Pneu à profil bas (selon l'équipement))
    Des pneus à profil bas, dont le ratio est inférieur à 50, sont fournis avec le véhicule pour lui conférer une allure sportive. Les pneus à profil bas sont optimisés pour assurer une meil ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com