Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Système d'immobilisation - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Système d'immobilisation

Votre véhicule est équipé d'un système d'immobilisation électronique qui réduit les risque d'utilisation sans autorisation.

Votre système d'antidémarrage électronique comprend un petit transpondeur dans la clé de contact, et une bobine d'antenne dans le cylindre de clé et une unité de commande de l'antidémarrage (appelée unité smartra).

Grâce à ce système lorsque vous insérez la clé de contact dans le commutateur d'allumage et mettez le contact, la bobine d'antenne située dans le commutateur reçoit un signal de l'émetteur et l'achemine au ecu (unité de commande du moteur).

Le ecu vérifie le signal et détermine si la clé de contact est valide.

Si elle l'est, le moteur pourra démarrer.

Si elle n'est pas valide, le moteur ne pourra pas démarrer.

Pour désactiver le système d'immobilisation : insérer la clé de contact dans le cylindre de clé et mettez le contact.

Pour activer le système d'immobilisation : mettre la clé à off (couper le contact).

Le système d'immobilisation est activé automatiquement. Sans une clé valide pour votre véhicule le moteur ne pourra pas démarrer.

Afin d'éviter que votre véhicule soitAvertissement


Afin d'éviter que votre véhicule soit volé, ne laissez pas vos clés de rechange dans le véhicule. Le code de l'antidémarrage électronique est unique pour chaque client et devrait être gardé secret. Ne laissez aucune indication de ce code dans votre véhicule.

Avis

Au démarrage du moteur, ne pas utiliser la clé avec les autres clés d'antidémarrage électronique.

Le cas contraire, le moteur pourrait ne pas démarrer ou encore s'arrêter peu après son démarrage. Afin d'éviter toute anomalie, conserver chaque clé séparément sur réception de votre véhicule neuf.

Avis

Si vous avez besoin de clés supplémentaires ou si vous avez perdu vos clés, voyez vote concessionnaire kia autorisé.

N'installez pas d'accessoiresAttention


N'installez pas d'accessoires métalliques à proximité de la clé de contact ni du commutateur d'allumage.

Le moteur pourrait ne pas démarrer si un accessoire métallique empêche l'émetteur-récepteur de transmettre son signal normalement.

Procédure d'urgence (commande prioritaire)

En tournant la clé de contact à la position de contact (on), si le témoin immo s'éteint après avoir clignoté cinq fois, le transpondeur intégré à la clé ne fonctionne pas. Dans ce cas, il est impossible de démarrer le moteur à moins d'utiliser la procédure d'urgence qui consiste à entrer un code d'authentification par l'entremise du commutateur d'allumage.

La procédure suivante indique comment entrer le code d'authentification "2345".

  1.  Tourner la clé de contact à la position on. L'indicateur immo clignote 6 fois et reste allumé, ce qui indique le début de la procédure d'urgence. ( Tourner la clé de contact à la position )

  2.  Tourner la clé de contact à la position acc.
  3.  Pour entrer le premier chiffre (dans cet exemple "2"), tourner la clé de contact à on et à ACC deux fois. Attendre 3 secondes, sans toutefois dépasser 10 secondes, et répéter la procédure pour les prochains chiffres (par exemple, pour "3", tourner le contact à on et ACC 3 fois).
  4.  Après avoir entré tous les chiffres avec succès, démarrer le moteur dans les 30 secondes. Si après 30 secondes, le moteur ne démarre pas et la procédure d'entrée du code doit être recommencée.

Après avoir effectué la procédure d'urgence, se rendre immédiatement chez un concessionnaire kia agréé pour faire vérifier et réparer la clé de contact ou l'antidémarrage électronique.

Un transpondeur installé dans votreAttention


Un transpondeur installé dans votre clé de contact est requis pour désactiver le système d'immobilisation.

Un choc brutal à la clé pourrait endommager le transpondeur, causant ainsi une anomalie au système d'immobilisation et vous empêchant de démarrer le véhicule.

 

Ne pas changer, modifier ou ajuster,Attention


Ne pas changer, modifier ou ajuster, à son gré, l'antidémarrage électronique pour ne pas risquer de l'endommager. Une défectuosité résultant du changement, de la modification et de l'ajustement du système par des personnes autres qu'un concessionnaire kia agréé n'est pas couverte par la garantie kia.

Ce dispositif est conforme à la norme rss-210 d'industrie canada. Son fonctionnement est sujet aux conditions suivantes :

  1.  Ce dispositif peut causer des interférences, et
  2.  Ce dispositif doit accepter toute interférence qu'il reçoit, y compris celles pouvant causer le fonctionnement indésirable du système.
Les changements ou modificationsAvertissement


Les changements ou modifications non expressément approuvées par la partie responsable de la conformité peuvent rendre nulle l'autorisation d'utiliser cet équipement.

    Système antivol
    Ce système vise à protéger le véhicule contre toute entrée non autorisée. Le système fonctionne en trois étapes : le système comporte trois étapes de fonctionnement : " armé ", " an ...

    Serrures de portes
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com