Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Réglage du siège avant - commande électrique - Siège - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Réglage du siège avant - commande électrique

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Familiarisation avec votre véhicule / Siège / Réglage du siège avant - commande électrique

Réglage du siège avant - commande électrique


Réglage du siège avant - commande électrique

Le siège avant peut être ajusté à l'aide du bouton de commande sur la porte avant. Avant de conduire, ajuster le siège à la position appropriée pour bien contrôler le volant, les pédales et les commutateurs au tableau de bord.

Les sièges à commandeAttention

  • Les sièges à commande électrique sont mus par moteur électrique. Cesser de les faire fonctionner dès que le réglage voulu est obtenu. Une utilisation excessive peut endommager l'équipement électrique.
  •  Lorsqu'en fonction, les sièges électriques consomment beaucoup de courant. Pour éviter de décharger inutilement le circuit électrique, ne pas régler les sièges inutilement lorsque le moteur ne tourne pas.
  •  Ne pas faire fonctionner en même temps deux boutons de commande de siège car cela pourrait entraîner une panne de moteur de siège ou des composants électriques.

 

Les sièges électriques fonctionnentAvertissement


Les sièges électriques fonctionnent même si le contact est coupé. Par conséquent, les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance dans la voiture.

Avant et arrièie


Avant et arrièie

Pousser le bouton de commande vers l'avant ou l'arrière pour déplacer le siège à la position désirée. Relâcher le bouton une fois le siège à la position désirée.

Inclinaison du dossier


Inclinaison du dossier

Pousser le bouton de commande vers l'avant ou l'arrière pour incliner le dossier à l'angle désiré. Relâcher le bouton une fois le siège à la position désirée.

Responsabilité du conducteurAvertissement


Responsabilité du conducteur envers le passager avant

Un véhicule qui roule avec le dossier du siège de passager abaissé, peut mener à des blessures graves ou mortelles lors d'un accident. En cas de collision, les occupants assis en position excessivement inclinée risquent de glisser sous la partie ventrale de la ceinture de sécurité, laquelle exercerait une forte pression sur l'abdomen, risquant de causer des blessures internes. Garder les dossiers de sièges en position verticale confortable quand le véhicule est en marche.

Hauteur du siège


Hauteur du siège

Poussez le bouton vers le haut ou le bas pour soulever ou abaisser le coussin du siège. Relâcher le bouton une fois que le siège a atteint la position désirée.

Appui-tête


Appui-tête

Les sièges du conducteur et du passager avant sont munis d'appui-tête, pour la sécurité et le confort des occupants.

Non seulement l'appui-tête ajoute-t-il au confort du conducteur et du passager avant, mais il aide aussi à protéger la tête et la nuque en cas de collision.

Afin d'assurer une efficacitéAvertissement

  • Afin d'assurer une efficacité maximale en cas d'accident, l'appui-tête devrait être ajusté de façon à ce que le centre de l'appui-tête se trouve à la hauteur du centre de gravité de la tête de l'occupant. En général, le centre de gravité de la tête de la plupart des gens est la même que la hauteur des yeux. Ajustez aussi l'appuie-tête aussi près que possible de votre tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier n'est pas recommandée.
  •  N'utilisez pas le véhicule sans les appui-tête en place car les passagers risqueraient des blessures graves en cas d'accident. Bien ajustés, les appui-têtes peuvent protéger contre les blessures à la nuque.
  •  N'ajustez pas la hauteur de l'appui-tête alors que le véhicule est en mouvement.

Appui-tête actif (selon l'équipement)


Appui-tête actif (selon l'équipement)

L'appui-tête actif est conçu pour se déplacer vers l'avant et le haut en cas de choc par l'arrière. Ceci aide à empêcher la tête du conducteur et du passager avant d'être poussée vers l'arrière, aidant ainsi à prévenir les blessures à la nuque.

Un écart peut se créer entre le siègeAvertissement


Un écart peut se créer entre le siège et le bouton de dégagement de l'appuie-tête quand vous vous assoyez sur le siège ou si vous poussez ou tirez le siège. Faites attention de ne pas vous pincer le doigt, etc. Dans cet écart.

Avant et arrière (selon l'équipement)


Avant et arrière (selon l'équipement)

L'appuie-tête peut être réglé vers l'avant selon trois positions différentes en poussant l'appui-tête vers l'avant. Pour régler l'appuie-tête vers l'arrière, le pousser complètement vers l'arrière à la position la plus éloignée et le relâcher.

Régler l'appuie-tête pour qu'il apporte un appui efficace pour la tête et le cou.

Réglage de la hauteur


Réglage de la hauteur

Pour soulever l'appui-tête, le remonter à la position désirée (1). Pour abaisser l'appui-tête, pousser et tenir le bouton (2) sur le support de l'appui-tête et le baisser jusqu'à la position désirée (3).

Retrait


Retrait

Pour enlever l'appui-tête, soulevez-le aussi haut que possible puis tenez le bouton de déverrouillage (1) enfoncé tout en continuant de soulever l'appui-tête (2).

Pour réinstaller l'appui-tête, placez les tiges (3) de l'appuie-tête dans les orifices tout en appuyant sur le bouton de libération (1). Ajustez ensuite la hauteur de l'appuie-tête.

Assurez-vous que l'appui-têteAvertissement


Assurez-vous que l'appui-tête s'engage en position après l'avoir ajusté afin qu'il protège bien l'occupant.

Accoudoir (si équipé)


Accoudoir (si équipé)

L'accoudoir des sièges avant se trouve sur le côté du dossier.

Pour utiliser l'accoudoir, l'abaisser complètement.

Pochette de rangement au dossier


Pochette de rangement au dossier

Une pochette de rangement se trouve au dos des dossiers de siège du passager avant et du conducteur.

Pochette de rangement auAvertissement


Pochette de rangement au dossier

Ne pas placer d'objets lourds ou pointus dans les pochettes de rangement à l'endos des dossiers de sièges. En cas d'accident, ils pourraient se déplacer et blesser des occupants du véhicule.

 

Pour que le système de détectionAttention


Pour que le système de détection de l'occupant fonctionne correctement :

  •  ne placez pas d'articles dont le poids cumulatif est supérieur à 1 kg (2,2 lb) dans la pochette de dossier ou sur le siège.
  •  Ne vous suspendez pas au siège du passager avant.

 La position du commutateur de chauffage


 La position du commutateur de chauffage de siège peut varier selon le modèle de véhicule.

Chauffe-siège (si équipé)

Le chauffe-siège permet de réchauffer les sièges avant par temps froid. Le commutateur d'allumage en position on, appuyez sur le commutateur du chauffesiège du conducteur ou du passager avant.

Par temps doux ou si vous ne voulez pas utiliser le chauffe-siège, gardez les commutateurs en position éteinte.

Avis

Quand le chauffe-siège est en circuit, le circuit de chauffage du siège s'allume ou s'éteint, en fonction de la température du siège.

Lorsque vous nettoyez lesAttention

  • Lorsque vous nettoyez les sièges, ne pas utiliser un solvant organique tel qu'un diluant, du benzène, de l'alcool et de l'essence. Vous pourriez ainsi endommager la surface du système de chauffage et les sièges.
  •  Pour prévenir la surchauffe pendant le fonctionnement du chauffage de siège, ne pas placer sur le siège des objets qui empêchent le passage de la chaleur, comme des couvertures, des coussins ou des housses de siège.
  •  Ne déposer pas d'objets lourds ou coupants sur les sièges équipés d'un système de chauffage. Il pourrait en résulter des dommages aux composants du système de chauffage.

 

Brûlures causées parAvertissement


Brûlures causées par l'élément chauffant du siège

Les passagers doivent être très prudents lorsqu'ils utilisent le système de chauffage des sièges en raison de la possibilité d'une chaleur excessive ou du danger de brûlures. Le chauffage de siège pourrait causer des brûlures même à basse température, s'il est utilisé pour de longues périodes. Le conducteur doit user d'une prudence particulière avec les passagers suivants:

  1.  Les tout-petits, les enfants, les aînés, les personnes handicapées ou les personnes malades
  2.  Les personnes qui ont la peau sensible ou celles qui se font facilement des brûlures.
  3.  Les personnes très fatiguées
  4.  Les personnes intoxiquées
  5.  Les personnes qui prennent des médicaments qui peuvent causer de l'appesantissement ou de la somnolence (pilules pour dormir, médicaments contre le rhume, etc.).

Support lombaire


Support lombaire (siège du conducteur seulement) (selon l'équipement)

Le support lombaire s'ajuste en déplaçant le levier sur l'extérieur du dossier du siège. Faire pivoter le levier accroît ou réduit le support lombaire.

    Réglage du siège avant-manuel
    Avant et arrière Pour avancer ou reculer le siège :  Tirer vers le haut sur le levier d'ajustement du siège sous l'avant du coussin du siège et le tenir.  Faire glisser le ...

    Réglage du siège arrière
    Réglage du siège arrière Réglage de la position avant/arrière - 2e rangée de sièges Pour avancer ou reculer le siège :  Tirer vers le haut sur le levier d'ajustement du sièg ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com