Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Porte-bagages de toit - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Porte-bagages de toit

Si le véhicule possède un porte-bagages


Si le véhicule possède un porte-bagages de toit, vous pouvez transporter des objets sur le dessus de votre véhicule.

Vous pouvez obtenir les traverses et les composantes de fixation auprès de votre concessionnaire kia autorisé

Les traverses doivent être poséesAttention

  • Les traverses doivent être posées aux positions appropriées de transport avant de placer des articles sur le toit.
  •  Si le véhicule est muni d'un toit ouvrant, s'assurer de ne rient placer sur le porte-bagages qui pourrait nuire au fonctionnement du toit ouvrant.
  • Quand on utilise le portebagages, il faut prendre les précautions nécessaires pour assurer que la charge n'endommage pas le toit du véhicule.
  •  Lors du transport de gros objets, s'assurer qu'ils ne dépassent pas la largeur ou la longueur du toit.

 

La spécification représente leAvertissement

  • La spécification représente le poids maximal permissible sur le porte-bagages. Distribuer la charge uniformément sur les traverses et le porte-bagages et l'attacher solidement.


  • Le centre de gravité du véhicule sera plus haut si on utilise le porte-bagages. Éviter les démarrages et les freinages brusques, les virages serrés, les manoeuvres soudaines ou les grandes vitesses qui pourraient se solder par une perte de contrôle ou un carambolage.
  • Toujours rouler lentement et négocier les virages avec soin quand il y a une charge sur le porte-bagages. De grands coups de vent, lors d'un dépassement ou par causes naturelles, peuvent entraîner une pression ascendante soudaine sur la charge. Ceci est particulièrement vrai quand on transporte de grands objets plats comme des panneaux de bois ou des matelats. Ceci peut faire tomber la charge et causer des dommages au véhicule ou à ceux derrière soi.
  •  Pour éviter les dommages ou la perte d'une charge en conduisant, s'assurer régulièrement que la charge est toujours bien attachée.

 

Si le véhicule est muni d'un toitAttention

  • Si le véhicule est muni d'un toit ouvrant, il ne faut pas placer sur la galerie de toit des charges pouvant avoir une incidence défavorable sur le toit ouvrant.
  •  L'excédent de charge ou de bagages sur le porte-bagages de toit risque d'endommager votre véhicule.
    Filet à bagages
    Pour empêcher les articles de se déplacer dans le compartiment à bagages, on peut utiliser les quatre crochets du compartiment à bagages pour y attacher un filet à bagages. On peut obt ...

    Système de commande HomeLink
    Votre nouveau rétroviseur est également pourvu de l'émetteur-récepteur intégré homelink, qui vous permet de programmer le rétroviseur afin de pouvoir activer votre ou vos portes de ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com