Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Plage de la boîte-pont - Boîte de vitesses automatique - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Plage de la boîte-pont

P (stationnement)

Immobiliser toujours le véhicule avant de passer à P. À cette position la boîte-pont est verrouillée et les roues avant ne peuvent tourner.

Le passage la position pAvertissement

  • Le passage la position p (stationnement) alors que le véhicule est en mouvement provoque le blocage des roues avant et la perte du contrôle du véhicule.
  •  Ne pas utiliser la position p (stationnement) au lieu du frein de stationnement lorsque le véhicule restera stationné.

    Vérifier toujours que le levier de vitesses se trouve bien à la position P (stationnement), afin que tout changement de position nécessite l'enfoncement du bouton de déverrouillage, et appliquer parfaitement le frein de stationnement.

  • Avant de quitter le siège du conducteur, s'assurer que le levier de changement de vitesses est à la positon P (park).

    Engager à fond le frein de stationnement et prendre la clé avec soi. Si vous ne prenez pas ces précautions, le véhicule pourrait se déplacer inopinément.

  •  Ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans le véhicule.

 

La boîte-pont peut subir desAttention


La boîte-pont peut subir des dommages si on fait passer le levier de sélection à la position p (stationnement) alors que le véhicule est en mouvement.

R (marche arrière)

Utiliser cette position pour faire reculer le véhicule.

Toujours arrêter complètement leAttention


Toujours arrêter complètement le véhicule avant d'embrayer en/ hors de la position de marche arrière (R).Vous pourriez endommager la boîte-pont si vous faites passer le levier de sélection à la position r (stationnement) alors que le véhicule est en mouvement, à l'exception de ce qui expliqué à " bercer le véhicule ", dans ce manuel.

N (point mort)

À cette position les roues et la boîte de vitesses ne sont pas bloquées. Le véhicule pourra rouler librement, même sur une pente très légère, sauf si le conducteur a appliqué le frein de stationnement ou les freins de service.

D (marche avant)

Il s'agit de la position normale pour la marche avant. La boîte-pont passe automatiquement à travers les 6 rapports en séquence, offrant la meilleure consommation de courant et la meilleure puissance.

Pour plus de puissance en dépassant ou en montant une pente raide, appuyer à fond sur l'accélérateur, la boîte-pont rétrograde alors au rapport immédiatement inférieur.

Avis

Toujours arrêter complètement le véhicule avant d'embrayer en la position de d (marche avant).

    Fonctionnement de la boîte-pont automatique
    Fonctionnement de la boîte-pont automatique Lors de la conduite normale en marche avant, le levier de vitesse doit être à la position d (marche avant). Pour que le levier de vitesses puis ...

    Mode sport
    Mode sport Alors que le véhicule est stationnaire ou en mouvement, faire passer le levier de la position " d " à la section de commande manuelle pour sélectionner le mode sport. Po ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com