Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Fonctionnement du verrouillage
des portes à partir de l'intérieur
du véhicule - Serrures de portes - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Fonctionnement du verrouillage des portes à partir de l'intérieur du véhicule

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Familiarisation avec votre véhicule / Serrures de portes / Fonctionnement du verrouillage des portes à partir de l'intérieur du véhicule

Porte avant
Porte avant

Porte arrière
Porte arrière

Avec le bouton de verrouillage de porte

  • Pour déverrouiller une porte, tirer le bouton de verrouillage de porte (1) en position "déverrouillage" (la portion rouge (2) du bouton est alors visible).
  •  Pour verrouiller une porte, tirez le bouton de verrouillage de porte (1) en position "verrouillage" (la portion rouge (2) du bouton est alors invisible).
  •  Pour ouvrir une porte, tirer sur la poignée (3).
  •  Si on tire sur la poignée intérieure de la porte avant alors que le verrou est engagé, le verrou est dégagé et la porte s'ouvre (selon l'équipement).
  •  On ne peut pas verrouiller les portes avant si la clé de contact est dans le commutateur d'allumage et qu'une porte est ouverte.

Avis - mauvais fonctionnement de serrure de porte

Si une serrure de porte électrique ne fonctionne pas pendant que vous êtes dans le véhicule, appliquer une (ou plusieurs) technique suivante pour sortir :

  •  Faire fonctionner la serrure de déverrouillage de porte à plusieurs reprises (tant électrique que manuelle) tout en tirant sur la poignée de porte.
  •  Faire fonctionner les autres serrures et poignées de portes, à l'avant et à l'arrière.
  •  Abaisser une vitre latérale avant et se servir de la clé pour déverrouiller la porte de l'extérieur.

Avec commutateur central de verrouillage de portes

Porte du conducteur
Porte du conducteur

Le commutateur central de verrouillage de portes est situé sur l'appuie-bras de la porte avant. On le fait fonctionner en appuyant dessus. Si l'un des portes est ouvertes alors que le commutateur est enfoncé, la porte demeure verrouillée lorsqu'on la ferme.

Porte du passager (selon l'équipement)
Porte du passager (selon l'équipement)

  • En appuyant sur la partie avant (1) du commutateur de porte du conducteur, toutes les portes du véhicule se verrouillent.
  •  En appuyant sur la partie arrière (2) du commutateur de porte du conducteur, toutes les portes du véhicule se déverrouillent.
  •  Si la clé est dans le contacteur d'allumage et si l'une des portes avant est ouverte, les portes ne se verrouillent pas en appuyant sur la partie avant du commutateur central de verrouillage de portes.
PortesAvertissement


Portes

  • Afin de prévenir l'ouverture inopportune des portes, ces dernières devraient toujours être complètement fermées et verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Des portes verrouillées dissuadent les effractions à l'arrêt ou au ralentissement du véhicule.
  •  Soyez prudent en ouvrant les portes du véhicule et vérifier si des motocyclettes, des bicyclettes ou des piétons se trouvent sur la trajectoire de la porte. Le fait d'ouvrir une porte lorsqu'une personne approche peut causer des blessures ou des dommages.

 

Véhicules déverrouillésAvertissement


Véhicules déverrouillés

Un véhicule déverrouillé est exposé au cambriolage et à l'intrusion de malfaiteurs aux intentions malhonnêtes. Toujours retirer la clé du contact, serrer le frein de stationnement, fermer toutes les vitres et verrouiller toutes les portes en quittant le véhicule.

 

Enfants sans surveillanceAvertissement


Enfants sans surveillance

L'intérieur d'un véhicule fermé peut devenir excessivement chaud, une situation qui peut causer des préjudices corporels graves, voire mortels, à des enfants ou des animaux incapables de s'échapper du véhicule. En outre, les enfants laissés seuls dans le véhicule risquent de manipuler des fonctions susceptibles de les blesser ou de s'exposer à des dangers en permettant l'entrée d'intrus. Ne jamais laisser d'enfants ou d'animaux sans surveillance dans le véhicule.

Auto-verrouillage/déverrouillage des portes

  • Toutes les portes se verrouillent automatiquement quand le levier de vitesses est déplacé de P (park) alors qu'on fait démarrer le moteur.
  •  Toutes les portes se déverrouillent automatiquement quand le levier de vitesses est placé sur P (park) alors qu'on fait démarrer le moteur.
    Fonctionnement du verrouillage des portes à partir de l'extérieur du véhicule
    Portes avant Tourner la clé vers l'arrière du véhicule pour déverrouiller et vers l'avant du véhicule pour verrouiller.  Tourner la clé vers l'avant du véhicule pour verrou ...

    Verrouillage de sécurité enfants des portes arrière
    Le verrouillage sécurité enfants empêche les enfants d'ouvrir accidentellement les portes arrière de l'intérieur. Il devrait toujours être utilisé en présence d'enfants dan ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com