Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Fonctionnement de la porte coulissante électrique - Porte coulissante électrique et hayon électrique (selon l’équipement) - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Fonctionnement de la porte coulissante électrique

Sur la console de pavillon
Sur la console de pavillon

Fonctionnement de la porte coulissante électrique

  • Appuyez sur le bouton de commande principal correspondant au pavillon afin d'ouvrir ou de fermer la porte coulissante électrique.

    Toutefois, la porte coulissante électrique ne s'ouvrira pas par le biais de l'émetteur ou du bouton de commande principal lorsque toutes les portes coulissantes électriques et le hayon électrique sont verrouillés et fermés.

Sur la garniture du montant central
Sur la garniture du montant central

  • Lorsque l'interrupteur on/off (pwr) est à la position on (appuyé), faites ce qui suit pour ouvrir ou fermer les portes coulissantes électriques :
  •  appuyez sur le bouton de commande auxiliaire correspondant sur la garniture du montant central.
  •  Tirez la poignée de porte de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule.
  •  Si le bouton de commande auxiliaire est appuyé alors que la porte est verrouillée ou que le verrouillage de sécurité des portes arrière est en fonction, le carillon sonne une fois et la porte coulissante électrique ne s'ouvrira pas.
  •  Si la poignée de porte est tirée de l'intérieur ou de l'extérieur alors la porte est verrouillée ou que le verrouillage de sécurité des portes arrière est en fonction, la porte coulissante électrique ne s'ouvrira pas. Toutefois, la porte coulissante électrique peut s'ouvrir en tirant la poignée de porte extérieure alors que la porte est déverrouillée et que le verrouillage de sécurité des portes arrière est en fonction.
  •  Lorsque l'interrupteur on/off (pwr) est à la position off (pas appuyé), la porte coulissante électrique ne peut pas être commandée par les boutons de commande auxiliaires ou les poignées de porte, et si le bouton de commande auxiliaire est appuyé, le carillon sonne une fois.

    Toutefois, les portes peuvent s'ouvrir et se fermer manuellement en tirant les poignées de portes de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule.

  •  Dans une pente prononcée, la porte coulissante à commande électrique se fermera plus rapidement. Le moteur d'entraînement pourra aussi fonctionner un moment après que la porte soit fermée. Ceci est normal, pas un problème, et assure que la porte est bien fermée.


Si votre véhicule fait face vers leAvertissement


Si votre véhicule fait face vers le bas d'une pente raide (15 pour cent ou plus), la porte pourrait ne pas rester ouverte et se refermer en claquant, en blessant peut-être quelqu'un. Afin de vous assurer que la porte ne se referme pas en claquant, activez la fonction de porte coulissante électrique. Alors, si la porte se ferme, elle se fermera sous le contrôle du système de la porte électrique.

 

Si des enfants ouvrent par mégardeAvertissement


Si des enfants ouvrent par mégarde les portes coulissantes électriques alors que le véhicule roule, ils pourraient tomber du véhicule et se blesser grièvement ou se tuer. Afin d'éviter que les enfants ouvrent les portes coulissantes électriques de l'intérieur, le verrouillage de sécurité des portes arrière devrait être utilisé dès que des enfants se retrouvent dans le véhicule.

 

Lorsqu'un passager assis sur leAvertissement


Lorsqu'un passager assis sur le siège arrière actionne une porte coulissante électrique, il doit s'assurer qu'il n'y a personne près de la porte et qu'aucun objet ne s'y trouve. Faites sortir tous les occupants du véhicule une fois que la porte s'est ouverte complètement et s'est immobilisée.

 

Laissez les passagers arrièreAvertissement

  • Laissez les passagers arrière entrer ou sortir du véhicule après que la porte est complètement ouverte. Une fermeture subite pourrait causer des blessures sérieuses.
  •  Fermez la porte en tirant la poignée de porte après que la porte est complètement ouverte.

    Ne tirez pas la poignée de porte alors que les passagers arrière entrent ou sortent. La porte pourrait se fermer soudainement d'elle-même et entraîner de graves blessures.

  •  Il faut environ 5 secondes pour que la porte coulissante à commande électrique se ferme et s'enclenche.

    Un démarrage ou une accélération soudaine avant que la porte soit fermée et bien enclenchée peut faire ouvrir la porte et causer des blessures graves ou endommager des articles. Ne roulez pas tant que la porte n'est pas complètement fermée et enclenchée.

  • Si la fenêtre de la porte coulissante électrique est ouverte (plus de 80 mm/3 po), la porte coulissante électrique ne s'ouvrira pas complètement électriquement, mais s'ouvrira plutôt à la position 3/4 et le carillon sonnera 3 fois. Pour fermer la porte, utilisez l'émetteur ou le bouton de commande principal avec l'interrupteur on/off à la position off (pas appuyé) ou le bouton de commande auxiliaire ou la poignée de porte avec l'interrupteur on/off à la position on (appuyé).
Ne laissez pas la porte coulissanteAvertissement


Ne laissez pas la porte coulissante électrique à la position mi-ouverte.

Fermez la fenêtre et ouvrez complètement la porte. Une porte mi-ouverte est retenue et ensuite relâchée après 10 minutes. Le carillon sonne 3 fois pour indiquer que la porte est relâchée. Si le véhicule est arrêté sur une pente descendante, elle peut se déplacer et causer des blessures.

  • La porte coulissante électrique gauche ne peut pas être ouverte alors que le volet d'accès au réservoir est complètement ouvert. Si le bouton de commande principal ou auxiliaire est appuyé, le carillon sonne une fois. De plus, si le bouton d'ouverture du volet d'accès au réservoir est appuyé lorsque la porte coulissante électrique gauche s'ouvre, le carillon sonne une fois.

Avis

Si le volet d'accès au réservoir est ouvert alors que la porte coulissante gauche n'est pas fermée complètement, la porte peut s'ouvrir. Fermez la porte coulissante gauche avant de refaire le plein afin d'éviter des dommages possibles à la porte ou au volet d'accès au réservoir.

  • Si la porte coulissante électrique n'est pas fermée et enclenchée complètement après l'opération de fermeture électrique, le carillon sonne 3 fois. Ouvrez et refermez la porte.
  •  Si la porte coulissante électrique est actionnée alors que la porte se trouve dans une position quelque peu ouverte (moins de 300 mm /12 po), la porte s'ouvre complètement automatiquement.
  •  Si la porte coulissante électrique est actionnée alors que la porte se trouve dans une position mi-ouverte (plus de 300 mm /12 po), la porte est automatiquement fermée complètement.
  •  Si la porte coulissante électrique est actionnée encore une fois alors que la porte se referme, la porte est automatiquement ouverte complètement.
  •  Si la porte coulissante électrique est actionnée encore une fois alors que la porte s'ouvre, la porte est automatiquement fermée complètement. Toutefois, si la porte coulissante électrique est actionnée encore une fois alors que la porte se trouve dans une position quelque peu ouverte (moins de 300 mm /12 po), la porte est ouverte continuellement.
  •  La porte coulissante électrique étant mi-ouverte est automatiquement ouverte ou fermée complètement en poussant la porte vers l'avant ou l'arrière sans tirer la poignée de porte tandis que l'interrupteur on/off se retrouve à on (appuyé). Toutefois, lorsque la porte est dans une position quelque peu ouverte (moins de 300 mm/12 po), la porte n'est pas fermée automatiquement.

Conditions de non-ouverture de la porte coulissante électrique

La porte coulissante électrique ne s'ouvre pas automatiquement, mais se ferme dans les conditions suivantes. Si le bouton de commande principal ou auxiliaire est appuyé pour le fonctionnement d'ouverture électrique, le carillon sonne une fois.

Lorsque le commutateur d'allumage est à la position on,

  1.  Le véhicule roule au-dessus de 5 km/h (3 mph).
  2.  Le levier sélecteur n'est pas à p (stationnement) pour la boîte-pont automatique.
N'ouvrez pas les portesAvertissement


N'ouvrez pas les portes coulissantes pendant que le véhicule est en mouvement. Les passagers ou les bagages peuvent être éjectés du véhicule, risquant ainsi d'endommager des biens, de causer de graves blessures ou même une perte de vie.

    Interrupteur on/off
    Interrupteur on/off Lorsque l'interrupteur on/off (pwr) est à la position on (appuyé), la porte coulissante électrique et le hayon électrique peuvent être commandés par les bouto ...

    Fonctionnement du hayon électrique (selon l'équipement)
    Sur la console de pavillon Fonctionnement du hayon électrique (selon l'équipement) Appuyez sur le bouton de commande principal du hayon électrique au pavillon pour ouvrir ou fermer le ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com