Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Entretien des pneus - Pneus et roues - Entretien - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Entretien des pneus

Pour un entretien approprié, un fonctionnement sécuritaire et une économie maximale de carburant, les pneus doivent toujours être maintenus aux pressions de gonflage recommandées et respecter les limites de charge et de répartition de poids indiqués pour votre véhicule.

Pression de gonflage

La pression de gonflage de tous les pneus (incluant la roue de secours) doit être vérifiée une fois par mois lorsque les pneus sont froids.

L'expression "pneus à froid" signifie que le véhicule a été arrêté pendant au moins trois heures ou n'a pas été conduit sur une distance supérieure à 1,6 km (un mille).

La pression de gonflage recommandée doit être maintenue pour assurer une tenue de route et une maniabilité optimales du véhicule, ainsi qu'une usure minimale des pneus.

Toutes les spécifications (grandeurs


Toutes les spécifications (grandeurs et pression) se retrouvent sur une étiquette collée au véhicule.



Pneus sous-gonflésAvertissement


Pneus sous-gonflés

Des pneus très sous-gonflés (10 psi (70 kpa) ou plus) risquent d'entraîner une accumulation importante de chaleur, l'éclatement du pneu, la séparation de la semelle et autres défectuosités du pneu pouvant provoquer une perte du contrôle du véhicule et des blessures graves, voire la mort.

Ce risque est beaucoup plus élevé par temps chaud, ou en conduisant sur de longues périodes à vitesse élevée.

 

Le sous-gonflage des pneusAttention

  • Le sous-gonflage des pneus entraîne aussi une usure excessive, une mauvaise tenue de route et une économie réduite de carburant. La déformation des roues est aussi possible.

    Maintenir les pressions de gonflage des pneus aux niveaux indiqués. Si un pneu doit être fréquemment gonflé, le faire vérifier par un concessionnaire kia autorisé.

  •  Le surgonflage des pneus entraîne une tenue de route rigide, une usure excessive au centre de la semelle du pneu, et des risques de dommages accrus en circulant sur la route.

 

La pression des pneus à chaudAttention

  • La pression des pneus à chaud dépasse celle recommandée pour les pneus à froid de 28 à 41 kpa (4 à 6 psi). Ne pas faire sortir l'air des pneus chauds pour ajuster leur pression, sinon ils deviendront sous-gonflés.
  •  Vous assurer de réinstaller les bouchons de valve des pneus.

    Sans ces bouchons, la saleté ou la moisissure pourrait pénétrer dans l'obus de valve et causer des fuites d'air. Si vous avez perdu le bouchon, en installer des nouveaux dès que possible.

 

Gonflage des pneusAvertissement


Gonflage des pneus

Le surgonflage ou le sousgonflage des pneus peuvent en diminuer la durée utile, affecter négativement le comportement sur route du véhicule et entraîner une panne soudaine des pneus, ceci pourrait provoquer la perte de contrôle du véhicule et des blessures.

 

Pression deAttention


Pression de gonflage des pneus

Toujours prendre les précautions suivantes :

  •  vérifier la pression des pneus à froid. (Après que le véhicule a été stationné pendant au moins trois heures ou n'a pas été conduit sur une distance de plus de 1,6 km (1 mille) depuis le démarrage.)
  •  Vérifier la pression de gonflage de votre roue de secours chaque fois que vous vérifiez la pression des autres pneus.
  •  Ne jamais surcharger votre véhicule. S'assurer de ne pas surcharger le porte-bagages de toit, si votre véhicule en possède un.
  •  Les vieux pneus usés peuvent causer des accidents. Si la bande de roulement de vos pneus est usée, ou si vos pneus ont été endommagés, remplacez-les.
    Pneus et roues
    ...

    Vérification de la pression de gonflage des pneus
    Vérifiez vos pneus au moins une fois par mois. De plus, vérifiez la pression de gonflage de la roue de secours. Pour effectuer la vérification Utiliser un manomètre de qualité pour vérif ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com