Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Dispositif antipollution - Entretien - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Dispositif antipollution

Le dispositif antipollution de votre véhicule est couvert par une garantie écrite limitée. Veuillez vous reporter à la garantie de votre manuel de garantie et d'information au consommateur de votre véhicule.

Modifications au véhicule

  • Ce véhicule ne doit pas être modifié.

    Toute modification apportée à votre kia pourrait nuire à sa performance, à sa sécurité et à sa durabilité, et même enfreindre les lois sur la sécurité et les gaz d'échappement.

    De plus, les dommages ou problèmes de rendement résultant de toute modification peuvent ne pas être couverts par la garantie.

  •  Utiliser des appareils électroniques non approuvés pourrait entraîner un fonctionnement anormal du véhicule, endommager les circuits électriques, décharger la batterie ou causer un incendie. Par mesure de sécurité, ne jamais utiliser d'appareils électroniques non approuvés.

Précautions concernant les gaz d'échappement (monoxyde de carbone)

Le monoxyde de carbone peut être combiné à d'autres produits de combustion. Par conséquent, si vous sentez des gaz d'échappement dans l'habitacle de votre véhicule, le faire inspecter et réparer immédiatement. Si vous soupçonnez que des gaz d'échappement pénètrent dans votre véhicule, le conduire seulement en abaissant toutes les vitres. Faire vérifier et réparer sans délai votre véhicule.

ÉchappementAvertissement


Échappement

Les gaz d'échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone. Ce gaz incolore et inodore est dangereux et son inhalation peut être mortelle. Suivre les directives suivantes pour éviter un empoisonnement au monoxyde de carbone.

  • Ne pas faire fonctionner le moteur dans un endroit clos (comme un garage) plus longtemps que nécessaire pour entrer ou sortir le véhicule.
  •  Lorsque le véhicule est immobilisé dans un lieu découvert pendant une courte période et que le moteur tourne, régler le chauffage ou la climatisation (au besoin) pour faire entrer de l'air extérieur dans le véhicule.
  •  Ne jamais rester dans un véhicule stationné ou arrêté avec le moteur en marche pendant une longue période.
  •  Si le moteur cale ou refuse de démarrer, des tentatives répétées de faire redémarrer le moteur risquent d'endommager le système antipollution.

Précautions pour le convertisseur catalytique (selon l'équipement)

IncendieAvertissement


Incendie

  • Un système d'échappement chaud peut incendier des matières sous le véhicule. Ne stationnez pas, ne laissez pas le moteur rouler au ralenti et ne conduisez pas le véhicule sur ou près d'objets inflammables comme du gazon, de la végétation, du papier, des feuilles d'arbre, etc.
  •  Le système d'échappement et le pot catalytique sont très chauds quand le moteur fonctionne ou immédiatement après que vous éteignez le moteur.Tenez-vous loin du système d'échappement et du pot catalytique afin d'éviter les brûlures. N'enlevez pas le bouclier thermique autour du système d'échappelement, ne scellez pas le dessous du véhicule et n'enduisez pas le véhicule d'un antirouille.

    Cela pourrait être dangereux dans certaines conditions.

Votre véhicule est équipé d'un dispositif antipollution appelé un convertisseur catalytique.

Par conséquent, il faut prendre les précautions suivantes :

  •  utiliser seulement de l'essence sans plomb.
  •  Ne pas conduire le véhicule lorsqu'il présente des signes évidents de défectuosité moteur, tel des ratés ou une réduction appréciable de la performance.
  •  Ne pas abuser du moteur. Par exemple, ne pas descendre une pente abrupte ou rouler après avoir coupé le contact.
  •  Ne pas faire tourner le moteur à régime de ralenti élevé pendant des périodes prolongées (plus de 5 minutes)
  •  ne pas modifier ou manipuler les pièces du moteur ou du système antipollution. Toutes les inspections et réglages doivent être effectués par un technicien qualifié.
  •  Éviter de conduire avec un niveau de carburant très bas. Si vous tombez en panne de carburant, cela pourrait causer des ratés du moteur et résulter en un chargement excessif du convertisseur catalytique.

À défaut de respecter ces précautions, des dommages pourraient être causés au convertisseur catalytique et à votre véhicule. De plus, les garanties pourraient être annulées.

    Soin interieur
    Mises en garde générales Éviter que des produits chimiques, notamment les parfums, les huiles cosmétiques, la crème solaire, les savons et les désodorisants d'air, entrent en contact av ...

    Caractéristiques techniques
    Dimensions *1 Avec poignée de porte *2 Avec porte-bagages de toit Ampoules d'éclairage *1 Del : diode électroluminescente Pneus Capacités *1 Réfère à l'indice de visco ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com