Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Démarrage secours - Que faire en cas d'urgencez - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Démarrage secours

Démarrage forcé

Le démarrage forcé au moyen de câbles volants peut être dangereux s'il est mal effectué. Par conséquent, suivre les procédures de survoltage de la batterie pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre véhicule et la batterie. En cas de doute, il est fortement recommandé de faire effectuer ce travail par un technicien compétent ou un service de remorquage.

Utiliser uniquement un circuitAttention


Utiliser uniquement un circuit d'appoint de 12 volts. L'utilisation d'une source d'alimentation de 24 volts (soit deux batteries de 12 volts en série ou un groupe turbine/ alternateur de 24 volts) risque d'endommager irrémédiablement un démarreur de 12 volts, le système d'allumage et autres composants électriques.

 

BatterieAvertissement


Batterie

Ne jamais tenter de vérifier le niveau d'électrolyte de la batterie, sinon la batterie risque de se rupturer ou d'exploser, entraînant ainsi des préjudices corporels graves.

 

BatterieAvertissement


Batterie

  • Ne jamais approcher la batterie de toute flamme ou d'étincelles, sinon l'hydrogène qui s'en dégage risque d'exploser au contact.
  •  Ne pas tenter d'effectuer un démarrage forcé si la batterie déchargée est gelée ou si le niveau d'électrolyte est bas. La batterie peut se rupturer ou exploser.

Raccordement des câbles volants

Procédure de démarrage forcé


Procédure de démarrage forcé

  1. S'assurer que la batterie d'appoint est de 12 volts et que la borne négative est mise à la terre.
  2.  Si la batterie d'appoint se trouve dans un autre véhicule, s'assurer que les deux véhicules ne se touchent pas.
  3.  Mettre toutes les charges électriques inutiles hors fonction.
  4.  Brancher les câbles volants selon la séquence numérique exacte indiquée dans l'illustration précédente.

    Brancher d'abord une extrémité d'un câble volant à la borne positive de la batterie déchargée (1), puis l'autre extrémité à la borne positive de la batterie d'appoint (2). Brancher ensuite une extrémité de l'autre câble volant à la borne négative de la batterie d'appoint (3) et l'autre extrémité à un point métallique solide et stationnaire (le support de levage moteur, par exemple) éloigné de la batterie(4).

Câbles de laAttention


Câbles de la batterie

Ne pas brancher le câble volant depuis la borne négative de la batterie d'appoint à la borne négative de la batterie déchargée.

Ceci peut entraîner la surchauffe et le craquage de la batterie déchargée, causant une fuite d'acide de batterie.

S'assurer que les câbles volants ne touchent à rien d'autre que les bornes de batterie ou la mise à la terre appropriées. Ne pas se pencher sur la batterie en effectuant les connexions.

  1.  Démarrer le moteur du véhicule comportant la batterie d'appoint et le laisser tourner à 2 000 tr/mn, puis démarrer le moteur du véhicule en panne.

Si la raison du déchargement de la batterie n'est pas évidente, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire kia gréé.

Démarrage par la poussée

Les véhicules équipés d'une boîte-pont automatique ne peuvent pas être poussés pour démarrer. Suivreles directives du démarrage forcé dans le présent manuel.

Ne jamais remorquer un véhiculeAttention


Ne jamais remorquer un véhicule pour le démarrer car la poussée soudaine vers l'avant lors du démarrage du moteur peut entraîner une collision avec le véhicule remorqueur.

    En cas d'urgence sur la route
    Si le moteur cale à un carrefour ou à une traversée Si le moteur cale à un carrefour ou à une traversée, réglez le levier de changement de vitesses sur N (neutre) et poussez le véhicule ...

    Si le moteur surchauffe
    La jauge de température qui indique une surchauffe, la chute de puissance du moteur ou un fort cognement ou cliquetis indiquent que le moteur a probablement surchauffé. En présence de l'un ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com