Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Conduite de nuit - Conditions de conduite spéciales - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Conduite de nuit

Puisque la conduite de nuit comporte plus de risques que celle de jour, voici des directives importantes à observer :

  •  ralentir et laisser plus de distance entre votre véhicule et celui qui vous précède, car la visibilité est réduite la nuit, surtout si l'éclairage routier ou de rues est faible.
  •  Régler vos rétroviseurs pour réduire l'éblouissement causé par les phares des autres véhicules.
  •  S'assurer que les phares sont propres et bien alignés. Dans le cas contraire, la visibilité nocturne pourrait être réduite.
  •  Éviter de regarder directement les phares des véhicules en sens opposé.

    Ils pourraient vous aveugler temporairement, ce qui nécessiterait plusieurs secondes pour que vos yeux s'habituent à nouveau à l'obscurité.

Conduite sous la pluie

La pluie et les routes détrempées peuvent rendre la conduite dangereuse, surtout si vous n'êtes pas préparé à ces conditions.Voici quelques directives pour la conduite sous la pluie :

  •  une pluie abondante peut nuire à la visibilité et augmenter la distance requise pour immobiliser votre véhicule. Il faut donc ralentir.
  •  S'assurer que les essuie-glace sont en bon état. Lorsqu'ils font des rayures sur le pare-brise ou nettoient mal la surface, il est temps de les changer.
  •  Avec des pneus en mauvais état, un freinage sur une chaussée mouillée peut entraîner le dérapage du véhicule et causer un accident. S'assurer que les pneus sont en bon état.
  •  Allumer vos phares pour que les autres conducteurs puissent bien voir votre véhicule.
  •  Rouler trop vite sur de grosses flaques d'eau peut nuire à l'efficacité des freins. En pareille condition, s'assurer de rouler lentement.
  •  Si vos freins sont mouillés, les appliquer légèrement pendant la conduite, jusqu'à un fonctionnement normal.

Conduite dans les zones inondées

Éviter de rouler dans des zones inondées, à moins d'être certain que la profondeur de l'eau ne dépasse pas le bas du moyeu des roues. Avancer prudemment dans l'eau. Prévoir une distance de freinage suffisante, parce que le rendement des freins pourrait être réduit.

Après avoir roulé dans l'eau, sécher les freins en appuyant légèrement sur la pédale de frein à plusieurs reprises pendant que le véhicule avance lentement.

    Basculement du véhicule
    S'il devient nécessaire de faire basculer le véhicule pour le sortir de la neige, du sable ou de la boue, tourner d'abord le volant de direction vers la droite et vers la gauche pour dé ...

    Conduite en hiver
    Il est recommandé de transporter du matériel d'urgence, incluant des chaînes pour les pneus, un grattoir, un produit de dégivrage pour le parebrise, un sac de sable ou de sel gemm ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com