Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Composants des coussins
gonflables - Coussin gonflable - système de retenue
supplémentaire - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Composants des coussins gonflables

Voici les principaux composants du SRS :

  •  pour indiquer que votre véhicule est équipé de coussins gonflables, les enveloppes de coussins gonflables suivantes contiennent l'inscription "srs air bag".
  •  coussin gonflable conducteur
  •  coussin gonflable passager
  •  coussin gonflable latéral
  •  coussins gonflables latéraux coussins rideaux
  •  un système de diagnostic qui surveille continuellement le fonctionnement du système.
  •  un témoin avertissant d'un problème potentiel du système
  •  une alimentation électrique de secours en cas de rupture du système électrique du véhicule au cours d'un accident.

Le SRS est muni d'une série de capteurs d'impact qui réunit des informations sur la position du siège du conducteur, l'utilisation de la ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant et sur l'importance de l'impact.

Le détecteur de position du siège du conducteur, installé sur la tringle du siège, établit si le siège se trouve devant ou derrière la position de référence. De même, les détecteurs d'utilisation de ceinture de sécurité déterminent si les ceintures du conducteur et du passager avant sont bouclées. Ces détecteurs contrôlent le déploiement des coussins gonflables en fonction de la position du conducteur par rapport au volant de direction, de l'utilisation des ceintures de sécurité et de la gravité du choc.

Les sacs gonflables perfectionnés permettent de contrôler à deux niveaux de pression le gonflage des sacs. Un niveau de pression de première étape sert aux impacts à gravité moyenne. Un niveau de pression de deuxième étape sert aux impacts plus forts.

Le SRScm (module de commande SRS) contrôle le gonflement des coussins gonflables selon la gravité de l'impact, la façon dont l'occupant est assis et l'utilisation de la ceinture de sécurité.

Ne pas bien porter sa ceinture de sécurité peut accroire le risque ou la gravité des blessures en cas d'accident.

De plus, le SRS comporte un dispositif de détection de l'occupant pour le siège du passager avant. Le dispositif de détection de l'occupant détecte la présence d'un passager sur le siège avant et désactivera le coussin gonflable avant du passager avant dans certains cas.

Pour obtenir davantage de renseignements, se référer à la section " dispositif de détection de l'occupant " dans ce chapitre.

Si le détecteur de position de siègeAttention


Si le détecteur de position de siège ne fonctionne pas correctement, le témoin des coussins gonflables du srs s'allumera au tableau de bord, même si le SRS ne fait pas défaut, car le témoin des coussins gonflables du SRS est connecté au détecteur de position du siège. Si le témoin des coussins gonflables du srs ne s'allume pas quand on tourne la clé d'allumage sur on, s'il reste allumé ou clignote pendant 6 secondes environ ou s'il s'allume alors que le véhicule est en marche, demander à un concessionnaire kia autorisé de vérifier le détecteur de position de siège et le système de coussins gonflables, dès que possible.

 

Usage des siègesAvertissement


Usage des sièges

  • Modifier la structure du siège peut nuire au bon fonctionnement du détecteur de position de siège et entraîner le déploiement du coussin gonflable à un niveau autre que celui qui devrait être fourni.
  •  Ne pas bien porter sa ceinture de sécurité peut accroître le risque ou la gravité des blessures en causant le déploiement des coussins gonflables à un niveau autre que celui qui devrait être fourni.
  •  Ne pas placer d'objets sous les sièges avant qui pourraient endommager le capteur de position du siège ou entraver le fonctionnement du dispositif de détection de l'occupant.
  •  Ne placez aucun objet pouvant donner lieu à des champs magnétiques à proximité du siège avant. Ceux-ci peuvent provoquer un fonctionnement défectueux du capteur de position du siège.
  • Ne pas résoudre le problème lorsque le voyant SRS (pour les coussins gonflables et la désactivation du coussin gonflable du passager) peut entraîner des blessures graves ou fatales. En effet, ce voyant indique généralement une anomalie de fonctionnement pour les coussins gonflables, le dispositif de détection de l'occupant ou le prétendeur. Faire vérifier son véhicule par un concessionnaire dès que possible si le témoin SRS indique la présence possible d'un problème.
  •  Mal s'asseoir sur le siège peut causer des blessures graves ou mortelles lors d'un accident.Tous les passagers doivent s'asseoir droits sur leurs sièges, les pieds sur le plancher, jusqu'à ce que le véhicule soit stationné et la clé d'allumage enlevée.
    Dispositif de détection de l'occupant
    Dispositif de détection de l'occupant Le dispositif de détection de l'occupant détecte la présence d'un passager dans le siège du passager avant et il désactionnera le sac gonflable ...

    Coussin gonflable conducteur
    Coussin gonflable conducteur Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (coussin d'air) avancé et de ceintures de sécurité à trois points sur les si ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com