Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Comment fnctionnele systeme audio de votre véhicule - Système audio - Familiarisation avec votre véhicule - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Comment fnctionnele systeme audio de votre véhicule

Kia Carnival / Manuel du conducteur Kia Carnival / Familiarisation avec votre véhicule / Système audio / Comment fnctionnele systeme audio de votre véhicule

Comment fnctionnele systeme audio de votre véhicule


Comment fnctionnele systeme audio de votre véhicule

Les signaux radio AM et FM sont diffusés à partir des émetteurs de banlieue de la ville où vous habitez. Ces signaux sont interceptés par l'antenne radio de votre véhicule. Le signal ensuite reçu par l'unité radio est envoyé aux hautparleurs.

Si votre véhicule reçoit un puissant signal radio, l'ingénierie supérieure de votre système audio permet la meilleure fidélité de reproduction qui soit.

Cependant, il peut arriver que le signal parvenant à votre véhicule ne soit pas clair et puissant. Cette situation est attribuable à différents facteurs, notamment l'éloignement de la station émettrice, la proximité d'autres stations de radio puissantes, ou la présence d'édifices, de ponts ou autres obstructions dans le secteur.

Les émissions AM peuvent être captées


Les émissions AM peuvent être captées sur de plus grandes distances que les émissions fm, parce que les ondes am sont transmises à basse fréquence. Ces ondes radio longues et à basse fréquence peuvent suivre la courbe terrestre, plutôt que de circuler dans l'atmosphère. De plus, ces ondes contournent les obstacles et assurent donc un meilleur signal.

Les émissions FM sont transmises à des


Les émissions FM sont transmises à des fréquences plus élevées, et ne suivent pas la courbe terrestre. C'est pourquoi la réception des émissions FM commence généralement à diminuer à faible distance de la station émettrice. De plus, les signaux FM sont facilement influencés par les édifices, montagnes et autres obstacles, ce qui risque d'entraîner des problèmes que l'on attribue à tort à l'unité radio. Les conditions suivantes sont normales et n'indiquent pas de défectuosité de l'unité radio :


  • Évanouissement du signal - à mesure que votre véhicule s'éloigne de la station radio, le signal s'évanouira et le son commencera à diminuer. Quand c'est le cas, il est recommandé de sélectionner une autre station plus puissante.
  •  Scintillement/statique - de faibles signaux FM ou des obstacles importants entre le transmetteur et votre unité radio peuvent nuire au signal, causant des effets parasites ou un phénomène appelé " scintillement ".

    La réduction du niveau des aiguës peut diminuer cet effet jusqu'au retour à la normale.


  • Permutation de stations - si un signal fm s'affaiblit, il est possible qu'un autre signal plus puissant et de fréquence voisine le remplace. Ceci survient parce que votre unité radio est conçue pour rechercher le signal le plus clair.

    En pareil cas, choisir une autre station ayant un signal plus puissant.

  •  Annulation de trajets multiples - les signaux radio reçus de différentes directions peuvent entraîner de la distorsion et le scintillement. Ceci peut survenir en raison d'un signal direct et reflété par la même station, ou par des signaux des deux stations possédant des fréquences voisines. En pareil cas, sélectionner une autre station jusqu'au retour à la normale.
    Système audio
    Avis Si vous installez des phares hid de marché secondaire, la chaîne stéréo et les dispositifs électroniques de votre véhicule pourraient mal fonctionner.  Éviter que des prod ...

    Réception avec la radio par satellite
    Vous pourrez connaître des problèmes de réception avec la radio par satellite dans les cas suivants. Rouler dans un tunnel ou dans un parc de stationnement couvert.  Roule ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com