Monospace Notice d'utilisation voiture

Kia Carnival: Carburants recommandés - Introduction - Manuel du conducteur Kia CarnivalKia Carnival: Carburants recommandés

Votre nouveau véhicule kia est conçu pour n'utiliser que de l'essence sans plomb d'un indice d'octane anticognements (aki) minimum de 87.

Ne jamais utiliser d'essenceAttention


Ne jamais utiliser d'essence avec plomb. L'utilisation d'essence au plomb est nocive pour le convertisseur catalytique et endommagera la sonde à oxygène du système de commande du moteur, en plus du système antipollution.

Ne jamais ajouter d'agent de nettoyage du système d'alimentation dans le réservoir d'essence autre que celui recommandé par kia.

(Consulter un concessionnaire kia agréé pour plus de détails.)

Essence contenant de l'alcool et du méthanol

L'essence-alcool, un mélange d'essence et d'éthanol (aussi appelé alcool éthylique) et l'essence ou l'essence alcool contenant du méthanol (aussi appelé alcool de bois) sont vendues avec ou en remplacement de l'essence avec plomb ou sans plomb.

En vertu des règlements de l'epa, il est permis d'utiliser de l'éthanol dans votre véhicule.

Ne pas utiliser de gasohol contenant plus de 10 % d'éthanol et ne pas utiliser d'essence ou de gasohol contenant du méthanol. L'éthanol procure moins d'énergie que l'essence, alors qu'il attire l'eau. Par conséquent, il est probable qu'il réduise le rendement du carburant et ainsi diminuer l'économie d'essence.

Le méthanol peut entraîner des problèmes de conduite et endommager le circuit d'alimentation.

Cesser d'utiliser tout genre de gasohol si des problèmes de conduite surviennent.

Il se peut que les dommages au véhicule ou les problèmes de conduite ne soient pas couverts par la garantie du fabricant s'ils resultant de l'utilisation de :

  1.  L'essence-alcool ou l'essence contient du méthanol.
  2.  Le carburant contient du plomb
Ne jamais utiliser d'essence-alcoolAttention


Ne jamais utiliser d'essence-alcool contenant du méthanol. Cesser d'utiliser tout type d'essence-alcool causant des problèmes de maniabilité.

Additifs pour carburant

Kia recommande l'utilisation d'essences de haute qualité traitée avec des additifs détergents comme une essence à détergent de catégorie supérieure qui aide à empêcher la formation de dépôts dans le moteur. Ces essences aident le moteur à tourner plus propre et rehaussent le rendement du système antipollution. Si vous désirez en savoir plus sur les essences à détergent de catégorie supérieure, consultez le site web www.Toptiergas.Com. Les clients qui n'utilisent pas une essence à détergent de catégorie supérieure de façon régulière et qui éprouvent des difficultés de démarrage ou dont le moteur ne tourne pas rondement, peuvent acheter des additifs détergents à ajouter au carburant.

Si une essence à détergent de catégorie supérieure n'est pas disponible, on recommande d'ajouter un flacon d'additif dans le réservoir de carburant tous les 12000 km (7500 milles) ou à chaque vidange d'huile.Vous pouvez obtenir des additifs chez votre concessionnaire kia agréé, de pair avec des renseignements sur leur utilisation.

Ne mélangez pas divers types d'additifs

    Comment utiliser ce manuel
    Notre objectif est de vous aider à retirer le plus grand plaisir possible de votre véhicule. Votre manuel du propriétaire est conçu à cette fin. Afin d'assurer votre sécurité et celle d ...

    Processus de rodage du véhicule
    Aucune période spéciale de rodage n'est requise. En prenant quelques précautions au cours des 1 000 premiers kilomètres (600 milles), il est possible d'augmenter la durée utile, la p ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com