Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford S-MAX: Ouverture sans clé - Serrures - Manuel du conducteur Ford S-MAXFord S-MAX: Ouverture sans clé

Informations d'ordre général

Avertissement

Le système d'entrée sans clé peut ne pas fonctionner si la clé se trouve à proximité d'objets métalliques ou de dispositifs électroniques comme des téléphones mobiles.

Note : si les poignées de porte sont actionnées à plusieurs reprises dans un court laps de temps et qu'aucune clé passive valide n'est détectée, le système est neutralisé pendant 30 secondes.

Le système d'entrée passif ne fonctionne pas si :

  • Les fréquences des clés passives sont brouillées.
  • La pile de la clé passive est déchargée.

Note : si le système d'entrée passif ne fonctionne pas, vous devrez utiliser la lame de la clé pour verrouiller et déverrouiller le véhicule.

Le système d'entrée sans clé permet au conducteur de faire fonctionner le véhicule sans utiliser de clé ni de télécommande.

Ford S-Max. Informations d'ordre général


Le verrouillage et déverrouillage passifs ne peuvent avoir lieu que si une clé passive valide se trouve dans une des trois zones de détection externes. Ces zones se situent environ à 1,5 mètre des poignées de portes conducteur et passager et du couvercle de coffre à bagages.

Clé passive

Le véhicule peut être verrouillé et déverrouillé à l'aide de la clé passive. La clé passive peut également servir de télécommande. Voir verrouillage et déverrouillage

Verrouillage du véhicule

Avertissement

Le véhicule ne se verrouille pas automatiquement. Si aucun bouton de verrouillage n'est enfoncé, le véhicule reste déverrouillé.

Note : le contact se coupe automatiquement si le véhicule est verrouillé de l'extérieur. Cela évite que la batterie du véhicule se décharge.

Note : pour un verrouillage à partir du couvercle de coffre à bagages, la clé passive doit se trouver dans la zone de détection du couvercle.

Ford S-Max. Verrouillage du véhicule


Des boutons de verrouillage sont prévus sur chacune des portes avant et sur le couvercle de coffre à bagages.

Pour activer le verrouillage centralisé et armer l'alarme antivol :

  • Appuyer une fois sur un bouton de verrouillage.

Pour activer le double verrouillage, pour armer l'alarme antivol et les capteurs intérieurs :

  • Appuyer deux fois en moins de 3 secondes sur un bouton de verrouillage.

Note : une fois activé, le véhicule restera verrouillé pendant environ 3 secondes. Cela vous permet de tirer sur une poignée de porte pour vérifier que le véhicule est verrouillé. Lorsque cette période de temporisation est terminée, les portes peuvent être à nouveau ouvertes, à condition que la clé passive se situe dans la plage de détection appropriée.

Couvercle de coffre à bagages

Note : si la clé passive se trouve dans le coffre à bagages, le couvercle de coffre à bagages ne peut pas être fermé et se relève.

Note : si une deuxième clé passive valide se trouve dans la zone de détection du couvercle de coffre à bagages, le couvercle peut être fermé.

Déverrouillage du véhicule

Note : si le véhicule reste verrouillé plus de cinq jours, le système passe en mode économie d'énergie afin de réduire la consommation de courant de batterie.

Lorsque le véhicule est déverrouillé dans ce mode, le temps de réaction du système peut être légèrement plus long que la normale.

Le déverrouillage du véhicule désactive le mode économie d'énergie.

Ford S-Max. Déverrouillage du véhicule


Tirer une des poignées de porte ou la poignée du couvercle de coffre.

Note : une clé passive valide doit se trouver dans la zone de détection de la porte dont la poignée a été actionnée.

Un clignotement long des clignotants confirme le déverrouillage de toutes les portes, du couvercle de coffre à bagages et de la trappe de réservoir de carburant et le désarmement de l'alarme antivol.

Déverrouillage de la porte conducteur uniquement

Si la fonction de déverrouillage est reprogrammée de façon à ce que seule la porte conducteur soit déverrouillée ( voir clés et télécommandes (page 37). ), Noter ce qui suit :

Si la porte conducteur est la première porte ouverte, les autres portes et le couvercle de coffre à bagages restent verrouillés. Les portes peuvent être déverrouillées individuellement en tirant sur les poignées de porte intérieures correspondantes.

Si la porte passager avant ou une des portes arrière est ouverte en premier, toutes les portes sont déverrouillées, ainsi que le couvercle de coffre à bagages.

Clés désactivées

Toute clé laissée à l'intérieur du véhicule verrouillé est désactivée.

Une clé désactivée ne peut plus établir le contact ou faire démarrer le moteur.

Pour pouvoir utiliser à nouveau ces clés passives, elles doivent être réactivées.

Pour activer toutes les clés passives, déverrouiller le véhicule à l'aide d'une clé passive ou de la fonction de déverrouillage de la télécommande.

Toutes les clés passives seront activées si le contact est établi ou le moteur lancé au moyen d'une clé valide.

Verrouillage et déverrouillage des portes avec la lame de la clé

Ford S-Max. Verrouillage et déverrouillage des portes avec la lame de la clé


  1. Déposer le couvercle avec précaution.
  2. Retirer la lame de la clé et l'insérer dans la serrure.
    Verrouillage et déverrouillage
    Attention Vérifiez si votre véhicule est bien fermé à clé avant de le quitter. Verrouillage centralisé Vous ne pouvez verrouiller les portes centralement ...

    Ouverture et fermeture globales
    Vous pouvez faire fonctionner les lève-vitres lorsque le contact est coupé en utilisant la fonction d'ouverture et de fermeture globales. Note : la fermeture globale ne fonctionne q ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com