Monospace Notice d'utilisation voiture

Ford S-MAX: Fonction forward alert (alerte de
ralentissement du trafic) - Régulateur de vitesse
adaptatif (acc) - Manuel du conducteur Ford S-MAXFord S-MAX: Fonction forward alert (alerte de ralentissement du trafic)

Ford S-MAX / Manuel du conducteur Ford S-MAX / Régulateur de vitesse adaptatif (acc) / Fonction forward alert (alerte de ralentissement du trafic)

Avertissements

  • Ne jamais attendre un avertissement de collision pour intervenir. Lorsque le véhicule se déplace, il incombe au conducteur de maintenir une distance et une vitesse correctes, même lorsque le système est activé.
  • Le système réagit uniquement en fonction des véhicules circulant devant le vôtre et dans la même direction mais il ne réagit pas en cas de véhicules lents ou stationnaires.
  • Ne jamais conduire de manière à déclencher le système. Le système a été conçu uniquement pour aider dans les situations d'urgence.

Attention

  • Des avertissements peuvent être déclenchés en retard, être absents ou se déclencher de manière intempestive en raison de problèmes de faisceau de détection. Voir principes de fonctionnement
  • Le système utilise les mêmes détecteurs radar que le régulateur de vitesse adaptatif et présente donc les mêmes limites. Voir principes de fonctionnement

Note : le système d'aide au freinage d'urgence réduit la vitesse de collision uniquement si vous freinez immédiatement après l'alerte.

Note : si la pédale de frein est enfoncée assez rapidement, la fonction de freinage intervient de manière optimale même si la force exercée sur la pédale est faible.

Note : l'aide au freinage d'urgence prépare le système de freinage à une intervention rapide et serre légèrement les freins ce qui peut se traduire par un faible à-coup.

Note : les avertissements de risque de collision n'interviennent que lorsque le système est activé, toutefois l'aide au freinage d'urgence est activée en permanence et ne peut être désactivée.

Note : le système peut être utilisé avec ou sans le régulateur de vitesse adaptatif activé.

Le système vous assiste en vous avertissant du risque d'une collision avec le véhicule vous précédant.

Le système vous envoie des alertes sonores et un avertissement visuel s'affichant sur l'écran d'information. Voir messages d'information (page 106).

L'assistance de freinage est activée pour permettre une efficacité de freinage intégrale, et pour réduire la gravité d'une collision avec le véhicule précédent.

Activer et désactiver le système

Note : lorsque le système est désactivé, un témoin reste allumé dans l'afficheur multifonction. Voir témoins d'avertissement et indicateurs

Note : les réglages et le statut du système restent inchangés pendant les cycles d'allumage.

Le système peut être activé et désactivé à l'aide de l'affichage d'information. Voir généralités

Réglage de la sensibilité des avertissements

Il est possible de régler la sensibilité du système d'avertissement en utilisant les boutons au volant de direction. Voir généralités (page 93).Ce réglage permet de déterminer à quel stade l'avertissement visuel et acoustique est activé.

    Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif
    La limitation de vitesse peut être intentionnellement dépassée pendant une courte période, par exemple pour dépasser un véhicule. Véhicules sans lim ...

    Limiteur de vitesse
    ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.monospacefr.com